Nom/prénom: Shaun Ab’In
Camp Choisi : Athéna
Armure désirée : Armure de Bronze de la Licorne
Description du personnage : Shaun est un jeune garçon aux Cheveux roux, tournant clairement sur le rouge. Il s’agit pourtant d’une couleur naturelle qu’il aurait soit disant hérité d’un de ses ancêtre nommé Khayr Ad’In. Ayant grandit en voyageant seul pendant 6 ans, il est plutôt plein d'une bonne énergie, mais ne se rend pas toujours compte de sa vulgarité innocente.
Il rit beaucoup, sauf devant une vie gâchée et l'injustice de ce monde.
1m70 de hauteur.
Shaun Ad’In est le fils d’un modeste artisan du Magreb, Khar Ab’In. Vivant aux alentours de la petite ville tranquille de Zamora, Shaun n’a connu que le désert et la vie humble d’un forgeron.
C’est à 4 ans que la vie de Shaun bascule. Il rencontre une petite fille du nom d’ Amina, aux cheveux blonds, dès lors les deux enfants deviennent amis et ne se quittent plus. Mais ce que Shaun ignore, c’est qu’ Amina est la fille d’un des fédérateurs de la région, et que son emprise menace la paix du clan installé là. Ses désirs d’unification apportant un vent de révolte dans un Maghreb déjà en proie à une instabilité politique, le clan sera bientôt victime des manipulations et assauts du gouvernement central.
Et c’est quelques années plus tard, alors que Shaun avait atteint l’âge de 11 ans, que le drame d’une vie arriva. La petite installation fut la victime de pillard. Des Brigands venu d’on ne sait ou, et avec l’étrange ambition de ne rien piller, mais d’uniquement tuer les chefs de familles et leurs descendance. Shaun et Amina purent, grâce à l’aide de leurs parents, se cacher avant l’attaque dans un des sous sols de la force Ab’In…
Mais le soulagement fut de courte durée puisque des Brigands se dirigeaient là, cherchant et même Shaun, âgé alors de 11 ans, réalisa qu’ils cherchaient un objet bien précis. Mais lorsqu’il eut le temps de réaliser que la cachette n’en était pas une, les brigand furent déjà sur le point d’ouvrir la trappe, unique séparation entre la vie, et la mort…
Tout n’est que souvenir aujourd’hui, flou, triste, a oublier… mais il se souvient. La trappe s’est ouverte, les lames pointaient vers lui, juste quelques secondes après qu’il ai caché son amie, il faisait face, les Brigands scrutaient la pièce à la recherche de la Licorne. Quelle Licorne, de quoi parlait-ils, Shaun avait bien vu une statuette à l’effigie d’une Licorne, mais elle n’était qu’en Bronze, sans aucune valeur. Alors il se mit face aux brigands, tremblant, mais déterminé, à cet instant, le silence dans la maison ne laissait aucun doute sur le sors de ses parents, ni sur celui qui allait s’abattre en même temps que cette lame levée haut lorsqu’elle plongea pour le sortir de cette trajectoire morbide. Il la tenait, dans ses bras, elle l’avait protégée, elle avait risquée sa vie pour lui, il comprenait, tristesse, lamentations, pourquoi personne ne pouvait les protéger, pourquoi personne n’avait pu la protéger elle, et pourquoi n’avait-il pu tout simplement la protéger.
Ses larmes, sa fureur, sa soif de vengeance, tout faisait écho dans sa tête, un écho assourdissant comme les sabots d’un cheval gigantesque ruant ses ennemis. Puis une grande Lumière, la rage, la force
Quelques instants plus tard, il se tenait seul au milieu des bicoques brûlées, son tendre amour refroidissant comme la brise fraîche d’un début de nuit dans le désert.
Il était recouvert d’une étrange armure, mais nul besoin de comprendre, il ressentait.
L’étrange armure s’était d’elle-même rangée dans une sorte de boite orné de différent motifs représentant une licorne. Sans savoir pourquoi, Shaun savait qu’il devait garder cette boite avec lui. Elle était non seulement détentrice de l’armure qui lui avait aidé à venger sa famille et ses amis mais il se dégageait d’elle une étrange chaleur qui lui réchauffait le cœur meurtri, l’empêcha sans doute de sombrer dans une folie destructrice.
- Et Maintenant… se disait-il. Je n’ai plus de maison, je n’ai plus de famille, que va devenir ma vie…
Il resta là, sans manger ni dormir pendant deux jours entiers. Il n’arrivait plus a réfléchir et se disait que de toutes façon, un monde si cruel ne valait pas la peine d’être connu. Que de toute sa vie il n’avait rien fait de mal, que ses parents étaient de braves gens que si le monde était si injuste, il devait y avoir de nombreuses familles qui étaient aussi triste qu’il l’était actuellement. Voire plus.
Mais peut-être que cette armure était là pour qu’il agisse, jamais il n’avait entendu parlé de ce genre d’armure et peut-être était-ce un signe envoyé par le tout puissant pour qu’il devienne l’instrument de sa vengeance. Peut-être s’était-il vu confier la tâche de raser ce monde et tout le vice qu’il cache…
L’incarnation de la Destruction.
Sans se souvenir des détails, il n’avait pas oublié l’impuissance de ces brigands face à lui, ça ne pouvait qu’être un signe, le vice du cœur des hommes serait réduit à néant et plus personne ne souffrirai alors.
-
Tu te trompes, le cœur des hommes est tel la boite de Pandore, les pires fléaux s’y cachent, mais aussi l’amour et l’espoir.Quoi !? L’espace d’un instant, il en était sur, il avait entendu la voix d’une femme douce, sa chaleur avait totalement envahit son corps et il avait même l’impression que la boite à ses cotés avait frémit un cours instant. Était la voix d’ Amina ?
Impossible, elle était morte et enterré a quelques mètres plus loin.
Deviendrais-tu fou Shaun ? Si tu commences à entendre des voix.
Dodelinant de la tête, le désert se brouillant peu à peu, la fin semblait proche, toutes ces questions qui fourmillaient dans sa tête ne trouveraient pas de réponses, et à bien y réfléchir, Shaun se trouvait bien trop jeune pour y répondre seul. Se laisser tomber, renoncer, ça semblait si simple.
Une vie de plus s’éteindrait avec le coucher du Soleil
-
Relèves la tête petit imbécile. N’as-tu pas entendu son appel ?Un peu plus loin, debout sur un rocher se tenait une silhouette imposante. Ses yeux laiteux fixé sur lui. Une sensation de terreur saisi alors Shaun qui se figea sur place, prêt à en découdre.
-
Qui êtes vous ! Si vous êtes un autre Brigand, vous allez avoir une mauvaise surprise, je suis très en colère.Mais sa voix ne dissimulait nullement la crainte. Le regard froid de son interlocuteur observant jusqu’au tréfonds de son âme finit alors par se radoucir, et c’est d’une voix totalement différente qu’il reprit :
-
Je suis sincèrement désolé d’arriver si tard. Jamais je n’aurais pensé qu’ils puissent faire le lien avec mon fils.L’homme s’approcha alors lentement, l’aura meurtrière du mystérieux personnage ayant disparu a présent, son visage sortant de l’ombre. Le détail de la couleur de ses cheveux n’avait pas échappé à Shaun. Un homme roux dans les environs, hormis son propre père décédé et lui-même, il n’y en avait pas beaucoup. Mais avant même qu’il ait poser la moindre question pour vérifier le vieil homme prit la parole, d’un ton qui ne laissait pas le moindre doute sur la suite des évènements.
-
Tu vas m’accompagner petit. Je vais t’enseigner tout ce que tu dois savoir, et je te permettrais de te venger de ceux qui ont tué tes parents. Après tout, je suis ton Grand Père. Non, ne dis rien, cela doit être bien étrange pour toi, mais je sais qu’au fond de toi, tu sais ce qui est vrai. Accompagnes moi, je t’enseignerais la maîtrise du Cosmos.Le Cosmos ? Mais comment pouvait-on maîtriser le Cosmos. Voulait-il que Shaun devienne le maître de l’Univers ? Mais une fois encore, avant que Shaun n’ai pu ouvrir la bouche, son prétendu Grand Père reprit la parole d’un ton de plus en plus froid.
-
Mieux que des mots, observes.Puis, dans le soleil tombant, la sensation de frayeur qu’il avait ressentit quelques instants plus tôt le prit à la Gorge le paralysant net. Une étrange aura rouge sombre apparu alors autour du vieil homme.
Son cosmos se déchainait alors.
-
D’ici quelques semaines à peine, tu seras capable de ressentir le Cosmos, de l’appréhender. Et lorsque sonnera ton quatorzième anniversaire, tu le maîtrisera alors, et tu pourras venger ta famille en retrouvant et tuant ceux qui ont organisé le meurtre de ta famille, dans l’unique but de récupérer cette armure a côté de toi. L’armure du Chevalier de la Licorne. Grâce à elle, tu pourras prétendre vaincre tout les chevaliers d’ Athéna, sois en sur.Les Chevaliers d’ Athéna ? Mais..
-
Ce sont les serviteurs d’une prétendu déesse qui tente par tout les moyens de régner sur le monde. Ils tuent sans hésiter tout ceux qui se dressent face à eux. Ton devoir, ton destin, est de les arrêter.Encore cette manie. Mais comment ! Est-ce qu’il lisait dans les pensées ? C’était agaçant, tant de question brulaient les lèvres de Shaun, mais a présent il n’osait plus y penser. Après tout, cela semblait logique. Les Brigands semblaient chercher quelque chose de précieux, il s’agissait probablement de l’armure. Et cette sensation, comment aurait-il pu arriver quelques jours à peine après l’attaque s’il n’était pas un proche de la famille.
Son père lui avait déjà parlé de son grand père. Un vagabond qui avait parcouru pour devenir Chevalier d’ Athéna, une hérésie dont il avait préféré ne jamais parler. Ne vivaient-il pas dans un pays Musulman ? La simple évocation fantaisiste de dieux se livrant bataille semblait offenser son défunt père. Mais celui là était mort, et Allah aussi miséricordieux soit-il n’a jamais levé le petit doigt pour sa famille. Et quand bien même Athéna ne serait pas une véritable Déesse, elle n’en resterait pas moins celle qui a organisé la mort de ses parents et de ses amis. Le doute n’était plus permis, il suivrait son grand père.
Les semaines passèrent, puis les mois, les années. Lors de son quatorzième anniversaire. L’entrainement avait moyennement porté ses fruits. Shaun savait recourir à son Cosmos, mais uniquement pour renforcer ses attaques physiques. Là ou son grand père savait envoyer des vagues déferlantes, Shaun lui pouvait renforcer son point et briser l’acier. Et la patience de son Grand père semblait à bout.
-
C’est assez ! Tu ne comprends rien à rien. Canalises ta haine, penses à tes amis mort, penses à ton père, sens la rage monter en toi, et lorsque qu’elle sera à son paroxysme, fais en le fer de lance de ton cosmos, et rediriges là dans une explosion de Haine ! Ainsi seulement tu parviendras à vaincre de puissant adversaires comme les Chevaliers d’ argent, mais aussi d’Or.-
Mais Grand père… comment pourrais-je jamais ôter la vie de qui que ce soit alors que je sais la douleur que l’on peut ressentir à perdre ces êtres chers. Je ne crois pas que…-
Silence Idiot ! Pourquoi crois-tu que tu es ici, tu dois apprendre à maîtriser ton cosmos mieux que ça. Tu DOIS tuer tout ces infâmes chevaliers. Tu ne réalises pas le danger qu’ils représentent. Je n’aurais pas fait tout ces sacrifices s’ils ne devaient pas tous être éliminés de la surface de la Terre ! Alors Obéis !-
« Ces sacrifices » ? De quel sacrifices tu parles ? Ne me dis pas que…Mais c’était déjà trop tard, quelque part dans l’esprit de Shaun, tout les éléments s’étaient soudainement rassemblés. Les pièces qu’il n’avait jamais osé mettre bout à bout, bien trop heureux d’avoir retrouvé un membre de sa famille, se collèrent les unes aux autres. Et comme quatre ans auparavent, son grand père l’interrompit avant qu’il ai pu poser la moindre question.
-
Shaun, tu comprendras. Un jour, tu sauras que les sacrifices les plus durs sont nécessaire à une cause plus grande, plus noble…La rage dont son grand père lui parlait tant se faisait enfin ressentir, un cosmos aussi rouge que si son sang entrait en ébullition semblait se dégager de tout les pores de sa peau. Une aura meurtrière indigne de innocence d’un jeune enfant emprisonnait Shaun dans un tourbillon de Haine. Et sans que son grand père ne tente de se défendre, son poing reculant haut dans le ciel, plongea tel un éclair vert dans le désert. Son grand père tomba à genoux sur le coup, un trou au bau milieu du torse dans un dernier soupir, le sourire aux lèvres pour la première fois.
-
Magnifique, je ne regrette rien, maintenant je vais pouvoir rejoindre ma famille l’esprit tranquille.Et une fois encore, Shaun restait là, seul, les mains ensanglantées. Mais cette fois, sa colère avait trouvé son catalyseur…
-
Vous tous chevalier d’ Athéna, je vous hais ! Je vous tuerais tous !Quelques années plus tard, dans une forêt d'europe...
Shaun marchait seul, son armure rangée. Il voyagea encore et toujours, persuadé que lorsqu'il se trouverait non loin d'un chevalier, il ressentirait son énergie, et son Cosmos. Mais quelle fut sa surpris lorsqu'il ressentit pour la seconde fois une énergie forte, bien plus forte que celle de son grand père, mais moins glaciale, plus amicale. Qu'importe, ce n'est qu'une impression.
Il prit alors le temps de trouver sa cible, un homme près d'une clairière, semblant méditer. Tant mieux, il serait plus facile à tuer, après tout eux n'avaient fait aucun cas de sa famille. Non, pas d'hésitations, surtout pas !
Soudain, il s'élança, son armure refusant cependant de l'accompagner, et rua de toutes ses forces et de toute sa haine contre l'individu qui ne semblait pas voir venir le jeune assassin.
-
Tu seras le premier monstre !Ruant, la rage au ventre, il entreprit de laisser sa colère rediriger son cosmos pour décocher un coup de poing destructeur. Mais d'un mouvement simple et économe, son adversaire évita le coup, et le renvoya à terre d'un simple mouvement de poignet. Quelle cuisante défaite...
-
Je ne sais pas qui tu es, mais si ton attaque est aveuglée par la rage, n'espère pas me vaincre, ce serait déjà un miracle que tu me touches. Alors dis moi, pourquoi m'attaques-tu de la sorte ?-
Silence ! Meutrier, je sens en toi le cosmos, tu es l'un d'eux, je vous ai cherché pendant longtemps, et maintenant que je t'ai trouvé, je te tuerai ! Assassin !-
Si j'étais un meurtrier je t'aurais tuer de suite tu ne crois pas ? Sens tu en moi une haine quelconque ?-
Menteur ! Tu... mes parents... mes amis... ils sont mort, tous...- [color=brown]Pourquoi penses tu cela de moi ? Ai-je l'air d'un psychopathe ou d'un homme avec la vengeance dans la peau ? Et que dis tu quand tu parle de " nous " chercher ? Les chevaliers d'Athéna ? Les protecteurs du peuple ? Ceux qui préservent la paix dans le monde ? Ceux qui sont même en train de combattre contre les spectres et leur Seigneur maléfique qu'est Hadès ? Si tu devrais choisir un camps se serait pas plutôt dans celui des vivants et qui protège en ce moment le peuple ? [/bronw]
Et c'est ainsi qu'après des mois d'errance, Shaun apprit enfin la vérité des mots de ce mystérieux personnage. Les Chevaliers D'athéna, la guerre Sainte, le sanctuaire. L'inconnu lui apprit qu'il était lui même sur cette voie, et lui apprit tout ce qu'il savait, ainsi que l'amour d'autrui.
Il apprit à canaliser son énergie non pas au travers de la rage, mais au travers de sentiments plus nobles tels que la protection d'autrui. Petit à petit, après de longues et intenses séances d'entrainements, Shaun apprit à maîtriser son Cosmos, ses mauvaises bases l'ayant desservi. Et pourtant.
Son attaque spéciale, la chevauché fantastique pas tout à fait au point, il montrait cependant des signes de progressions évidents.
Quelques années plus tard, après avoir achevé sa formation, Shaun prit la route de sa quête finale : Le sanctuaire, ou il prendrait part à la guerre, même s'il devait perdre la vie pour ça.
___