AlyDieu des Océans
Feuille de Personnage : HP:
   (0/0) CS:
   (0/0) Dieu Protecteur: Poséidon
 | Sujet: Au-delà de tout, il y a l'observation et l'apprentissage. Ven 18 Fév - 6:16 | |
| Depuis un certain temps, personne n'avait de nouvelle de Thétis, pour une raison inexpliquée, elle s'était évaporée alors que que la fille de Nérée discutée sur l'une des marches du sanctuaires avec une déesse oubliée et quelques guerriers présents. Ce temps étaient loin mais pour Thétis c'était hier. Une voix inconnue l'avait appelée et happée et la néréide s'était dématérialisée et plus personne ne l'avait revu après.
De sa grotte, elle voyait tout se qu'il se passait sans pouvoir quitter le lieu, pourtant à ses côtés se trouvait son père : Nérée. Au début, elle voulut partir, puis s'était résignée. Elle devait apprendre, regarder. Son corps était un simple hôte humain cependant elle réagissait encore avec des sentiments humains. Son père inquiet pour elle avait décidé alors de la ramener.
Une simple tunique blanche, les cheveux tombant sur ses épaules et les pieds nues, la prison argentée était devenue son humble demeure. Thétis apprenait ses pouvoirs, d'autres disparurent hormis la métamorphose. Elle vit à travers le miroir les combats des marinas, l'apparition de nouveaux aussi. Jamais, elle ne vit Poséidon et c'est sur la tristesse qu'elle dut faire plus d'effort sur elle même.
Le déchirement de voir des marinas disparaître fut aussi bouleversant, cependant son père était là pour veiller sur sa fille. Puis Triton apparut. Le fils de l'empereur avait fait son apparition. Thétis était soucieuse de ce qu'il se passait là-bas, mais elle ne put se défiler. Seule dans la caverne face à son miroir tourbillonnant, elle prit la décision importante pour elle : celle de reprendre son apprentissage. Comprenant que l'histoire des hommes n'étaient plus pour elle et qu'elle devait plus se soucier de chose primordiale. Elle se leva et retourna à ses ateliers.
Le temps passa lentement mais pour fuire sa grotte, elle dut à tout prix effacer, annihiler tout ce qu'elle fût. Un moment bien précis son père vint et lui dit.
- Ma fille, alors es tu prêtes? As tu enlevé ses sentiments qui te brisait le coeur?
- Père, une part de Marina se bat toujours en moi. Je comprends mon hôte et certains sentiments doivent changer. Je sais très bien que mon rôle est d'observée et d'agir très peu. Alors, soit...
Les paroles d'un général en colère avait profondément marqué la divinité mineure installant le doute. Il y avait des humains défiant toujours les paroles sacrées des dieux, même marine. Il fallait dire que le sanctuaire marin avait été salit et Thétis voulait vraiment ce nettoyage.
- Père, le fils de l'empereur est revenu, j'espère que son autorité ne sera pas salie. Je ne comprends pas la disparition soudaine de mon cousin. Suite à votre enlèvement j'ai disparu aux vus de tous, mon fils a dû le ressentir...
- Thétis, ne t'inquiètes pas pour les marinas. Ils ont la peau dure. Ne vois tu pas? Certains disparaissent d'autres apparaissent. C'est le cycle de la vie.
- Seulement Père, les humains jugent beaucoup. Moi même avant ma réincarnation, je jugeais.
Comprenez vous? L'imposture de Poséidon a fait grand mal un peu partout dans le monde. Les tempêtes ont été calmé mais ensuite, la vie a continué sans lui et sans moi sur la terre des hommes.
- A ton avis? Pourquoi ai je décidé de me retirer et de regarder. Seulement, toi tu as un autre destin.
Tu dois assister Triton dans ses décisions, le conseiller aussi et porter sa divine parole. Le temps où tu étais présente pour ta soeur est révolu. Mais avant que je te laisse revenir au sanctuaire sous marin et aussi en Atlantide, tu dois faire ton propre chemin de croix.
Une brise légère se referma alors sur le cocon familiale et Thétis continua son apprentissage avant un prochain retour...
|
|
AlyDieu des Océans
Feuille de Personnage : HP:
   (0/0) CS:
   (0/0) Dieu Protecteur: Poséidon
 | Sujet: Re: Au-delà de tout, il y a l'observation et l'apprentissage. Mar 8 Mar - 6:22 | |
| Le silence de la grotte était insoutenable, cependant l'apprentissage se finissait. Du miroir argenté, Thétis voyait fort bien les avis, les échanges, les départs et les arrivés. Néanmoins, Thétis restait d'un calme presqu'Olympien alors quelques mois plutôt l'enflammement de son coeur aurait foncé directement sur la cité du sanctuaire sous marin.
Les pas légers de Nérée sur la roche de la caverne coupa la vision du présent et le vieillard de la mer parla à sa fille calmement.
- Il est temps de quitter cet endroit. Triton s'impatiente de ton absence.
Le regard de sa fille en disait plus long : reconnaissance et admiration. Dans une courte révérence, elle lui répondit.
- Merci pour tout père. J'ai hâte de revoir la cité de mon cousin tout comme le sanctuaire et les marinas. Il faut repeupler maintenant celui-ci.
Elle pensait déjà à son fils mais aussi voir le nouveau prêtre. La chevelure de celui ci, lui disait vaguement quelque chose. Elle sauta au coup de Nérée et l'embrassa sur la joue.
Reculant un peu de l'ancienne divinité, elle se dématérialisa enfin. Le sort qui la menait captive à part pour Eden était levé. SSM |
|