RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur RPG Saint Seiya : Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers des temps anciens, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire

Partager | 

Un brin de folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agito
Spectre de la Harpie
Spectre de la Harpie

Feuille de Personnage :
HP:
145/150  (145/150)
CS:
160/160  (160/160)
Dieu Protecteur: Hadès Hadès
MessageSujet: Re: Un brin de folie   Jeu 16 Fév - 20:57

J'ai lu en diagonale mais il y a toujours des fautes d'accord, de conjugaison et de temps... La ponctuation est mal placée également.
Je te prends un exemple et te corrige :

Je vais donc vous raconter aujourd'hui comment j'ai reçu mon armure de chevalier d'Athéna, et je suis fier de la porter pour défendre notre déesse contre les ennemis potentiels ou contre d'éventuel menace alors notre histoire commence le jour de mes 18 ans. Il fessait froid et je ressens comme un sentiment de danger, à cette époque là je ne me doute même pas de l'existence du sanctuaire et encore moins de la chevalerie en elle-même. Je suis à ce moment la jeune, fougueux et refuse toute autorité de la part de mes aines, pourtant j'en ai besoin pour évoluer !

Je vais donc vous raconter aujourd'hui comment j'ai reçu mon armure de chevalier d'Athéna, et je suis fier de la porter pour défendre notre déesse contre les ennemis potentiels ou contre d'éventuelles menaces. Alors notre histoire commence le jour de mes 18 ans. Il faisait froid et je ressentais comme un sentiment de danger. À cette époque là je ne me doutais même pas de l'existence du sanctuaire et encore moins de la chevalerie en elle-même. J'étais à ce moment là jeune, fougueux et refusais toute autorité de la part de mes ainés. Pourtant j'en avais besoin pour évoluer !

Tu peux aussi mettre ton texte en [justify], juste pour que ça rendes un peu plus joli, et j'ai vu aussi que tu citais Dohko. Si ce n'est pas fait, demandes-lui la permission ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ezio
Saint du Peintre
Saint du Peintre

Feuille de Personnage :
HP:
150/150  (150/150)
CS:
170/170  (170/170)
Dieu Protecteur: Athéna Athéna
MessageSujet: Re: Un brin de folie   Ven 17 Fév - 8:03

Alors du coup j'ai corrigé le premier passage que tu ma donner mais enfaite à la basse je voulais tous metre présent premier personne mais je dois dire que j'ai de grosse difficulté avec le Français j'ai quand même mis le texte en justifie comme indiquer je vais bien essayer de m'amelieorer...
Raïmi
Spectre du Ver
Spectre du Ver

Feuille de Personnage :
HP:
0/152  (0/152)
CS:
0/160  (0/160)
MessageSujet: Re: Un brin de folie   Ven 17 Fév - 8:52

lol, quel enf**ré, ce Dohko, n'empêche ! (euh, dans le texte, j'veux dire, hein)
donc un village se fait attaquer par des Chevaliers Renégats (qui donc, rappelons-le, devraient sans doute maîtriser le cosmos aussi), et lui, tout ce qu'il trouve à faire, c'est dire au gosse de se démerder tout seul pour retrouver ses parents !? o_O
ah bah bravo la chevalerie d'Athéna, huhu. Very Happy bah ouais, le gosse a beau savoir briser des montagnes, il n'a même pas d'armure en prime. -_-

à part ça, aussi étrange que cela puisse paraître, ton histoire pourrait presque tenir la route. quant à l'armure magique-miracle, mouais bof... trop rapide à mon goût, mais pourquoi pas. destin, quand tu nous tiens, quoi...
à part ça, comme déjà dit, les fautes sont innombrables et en tout genre. de même pour la ponctuation. ya même des phrases qui ne veulent rien dire. et ça, problème de français ou pas... dis-toi que tu vas devoir RP avec d'autres joueurs qui n'y comprendront rien non plus. :/
pour ce qui est de Dohko lui-même, effectivement, il faudra lui en faire la demande pour savoir s'il t'autorise à se voir dans ton BG... vu qu'il est déjà joué ici, et qu'il n'a peut-être pas le même passé que toi à ce moment-là. (m'enfin... il fait juste que te recruter, à la rigueur)

donc plus sérieusement, pour un rang Bronze, ça peut passer à la limite, si j'me force à moins être euh... réticent, lol ? mais pas avant de régler les derniers détails ci-dessus, par contre. (j'ai juste peur qu'on recule pour mieux tomber. paske après ce post, si tu dois en faire d'autres une fois validé, ce sera la même rengaine) :/

Saint du Peintre
Saint du Peintre

Feuille de Personnage :
HP:
150/150  (150/150)
CS:
170/170  (170/170)
MessageSujet: Re: Un brin de folie   Ven 17 Fév - 9:16

Alors Dohko et déjà au courant je lui et demande par mp et ma laisse libre choix dans l'utilisation de son perso sans faire n'importe quoi bien sûr alors je vais m’atteler à corriger c'est fautes du mieux que je peux et j'espère pour mes prochains post faire mieux ...
Ezio
Saint du Peintre
Saint du Peintre

Feuille de Personnage :
HP:
150/150  (150/150)
CS:
170/170  (170/170)
MessageSujet: Re: Un brin de folie   Ven 17 Fév - 13:18

Désole du double post pour dire que je viens de faire quelque correction ça devrait normalement être bon
Raïmi
Spectre du Ver
Spectre du Ver

Feuille de Personnage :
HP:
0/152  (0/152)
CS:
0/160  (0/160)
MessageSujet: Re: Un brin de folie   Sam 18 Fév - 8:41

bon bah, il y en a toujours autant, toujours aussi moches, mais ça devient enfin lisible quand même. tu confonds juste encore le placement des virgules et des points, par contre.
à part ça comme j'ai dit, le coup du Dohko qui fait que passer, je suis toujours pas fan. 'fin chais pas, quoi. je pensais que les Saints se battaient pour la paix et la justice, huhu.
de plus, le père du gosse vient de mourir, et sa mère est prisonnière. et tout ce que ton bonhomme pensera à faire, c'est de tuer le vilain, avec de la haine, dira-t-on. (?)

bref, ça pourrait donc donner l'occaz' au Gold Saint de venir calmer le gosse, pour le combat final.

enfin vala. j'attends l'avis des collègues. je vois pas ce que j'peux faire de plus. ^^'

Déesse des Mers
Déesse des Mers

Feuille de Personnage :
HP:
380/380  (380/380)
CS:
400/400  (400/400)
Dieu Protecteur: Poséidon Poséidon
MessageSujet: Re: Un brin de folie   Lun 20 Fév - 21:34

Bienvenue encore une fois,

Je vais donner d'ici demain mon avis, mais je t'invite à te relire d'ici là car pour l'instant, je dois avouer que je vais vers un négatif assez tranché même pour le rang demandé.

Juste un Geste de vous et je ferai de vous un Empereur.
(Madame de Montespan)

Fiche technique

Amphitrite
Déesse des Mers
Déesse des Mers

Feuille de Personnage :
HP:
380/380  (380/380)
CS:
400/400  (400/400)
MessageSujet: Re: Un brin de folie   Ven 24 Fév - 0:04

Bonsoir,

Je viens de relire une énième fois ton BG et je vois que certaines fautes récurrentes apparaissent régulièrement. Ce qui m'embête pour ne rien te cacher est la crainte de voir des erreurs de la sorte se répéter à l'infini lors du RP, je constate des efforts encourageants mais qui ne me permettent pas de dire oui en état.

Les temps se mélangent sans cesse, on passe du présent au futur puis au passé assez souvent. Tu parles à la première personne et parfois, tu enchaines sur la troisième personne du singulier au point ou on se demande si il y a une tierce personne. C'est vraiment dommage car cela nuit à ton écriture.

Sur l'histoire, c'est assez bancal et trop rapide sur certains points. Après bien des réflexions, je vais m'opposer à ton obtention de cette armure éponyme de notre Univers, elle a beau avoir le niveau Bronze, elle doit gardé son cachet et chat échaudé craint l'eau froide (oui, tu n'es pas le premier Saint de Pégase dans ce style ^^"). Ce que je te propose, c'est de te retourner vers une armure de Bonze moins "symbolique" que celle-ci. Si tu es d'accord, j'en discuterai avec mon collègue pour voir si cela est faisable.

Je te laisse le choix de l'armure de Bronze évidemment.

Amphitrite.

(Madame de Montespan)

Fiche technique

Ezio
Saint du Peintre
Saint du Peintre

Feuille de Personnage :
HP:
150/150  (150/150)
CS:
170/170  (170/170)
MessageSujet: Re: Un brin de folie   Dim 26 Fév - 19:31

alors suite a vos remarque je comprend bien évidement vos reproche et je suis donc prêt a faire comme vous me le proposer et choisir une autre amure et j'aimerai donc savoir si je pourrai prendre celle-ci Chevalier de Bronze du Peintre
Amphitrite
Déesse des Mers
Déesse des Mers

Feuille de Personnage :
HP:
380/380  (380/380)
CS:
400/400  (400/400)
MessageSujet: Re: Un brin de folie   Dim 26 Fév - 20:11

Tu as mon accord.

Le staff va tout de même réfléchir et si c'est oui, et bien tu seras validé. Tu devras tout de même continuer à évoluer dans le sens que tu nous as montré et un jour.... tu pourras peut-être évoluer à un rang supérieur ^^.

Bon jeu et Raimi t'informera de la décision du staff dans les plus brefs délais.

(Madame de Montespan)

Fiche technique

Ezio
Saint du Peintre
Saint du Peintre

Feuille de Personnage :
HP:
150/150  (150/150)
CS:
170/170  (170/170)
MessageSujet: Re: Un brin de folie   Dim 26 Fév - 20:47

d'accord sa marche merci Smile
Amphitrite
Déesse des Mers
Déesse des Mers

Feuille de Personnage :
HP:
380/380  (380/380)
CS:
400/400  (400/400)
MessageSujet: Re: Un brin de folie   Dim 26 Fév - 20:50

Ezio a écrit:
d'accord sa marche merci Smile

Cherche un nouveau Avatar tant que tu y es Very Happy

(Madame de Montespan)

Fiche technique

Raïmi
Spectre du Ver
Spectre du Ver

Feuille de Personnage :
HP:
0/152  (0/152)
CS:
0/160  (0/160)
MessageSujet: Re: Un brin de folie   Lun 27 Fév - 9:01

d'accord.

va pour le Bronze du Peintre, alors. ça te laissera le temps de te mettre dans le bain, comme ça... et tant qu'à faire, de t'améliorer sur le tas.

je te donnerai tes accès sous peu. bon courage pour la suite. Wink
sinon, n'hésite pas à demander.

Un brin de folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut