RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur RPG Saint Seiya : Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers des temps anciens, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire

Partager | 

Didactitiel de Role Play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shushu
Fondateur

Feuille de Personnage :
HP:
150/150  (150/150)
CS:
160/160  (160/160)
Dieu Protecteur: Hadès Hadès
MessageSujet: Didactitiel de Role Play   Sam 4 Mar - 16:04

Qu'est-ce que le RP et comment jouer ?

Le RP (Role Play) est la base fondamentale du forum. Tous les forums RPG necessitent un RP pour pouvoir jouer. Le RP est l'art avec lequel vous faites jouer votre personnage, en écrivant ses actions, ses sentiments, comme dans un jeu RPG, c'est vous qui contrôlez votre personnage par l'intermédiaire de textes ! (Vous pouvez écrire à la troisième personne où a la première, c'est comme vous voulez !)

Exemple (simple bien sur) :

Shion attendait impatiemment dans son Temple, regardant les alentours, attendant toute venue hostile d'ennemi. Il fixa son attention sur son Armure d'Or qui se trouvait devant lui, d'un air triste, comme si c'était la dernière fois qu'il la voyait briller d'un tel éclat.

-------------------

Un RP ne doit pas être que du texte, il y faut aussi intégrer des dialogues ! Lorsque vous serez en compagnie d'autres joueurs, bien entendu que les dialogues seront indispensables.

--------------------

Exemple :

Soudain Shion sentit la présence d'un Cosmos inconnu se diriger vers lui. Son Armure du Bélier vint se vêtir sur son corps, lui donnant un aspect majestueux. L'inconnu s'avança, il était vêtu d'une Armure étrange, scintillant d'un noir obscur.

"Halte ! Qui êtes-vous ? Si vous ne faites pas demi-tour, je ne garantis plus rien pour votre vie."

L'individu se mit alors à rire.

"Haha ! Chevalier du Bélier, je suis ici pour mettre fin à tes jours !"

----------------------

Un RP doit être aussi riche en qualité ! C'est primordial pour une bonne lecture. Quand je parles de qualité il s'agit de mettre en forme votre texte (par exemple, en italique, gras, centré etc), d'y ajouter des couleurs (la plupart du temps pour les dialogues), et surtout ne pas faire de fautes d'ortographe et de grammaire ! (si vous avez du mal à cela, faites votre RP au préalable sur Word ou sur un site de correcteur d'ortographe)

-----------------------

Exemple précédent amélioré :

Soudain Shion sentit la présence d'un Cosmos inconnu se diriger vers lui. Son Armure du Bélier vint se vêtir sur son corps, lui donnant un aspect majestueux. L'inconnu s'avança, il était vêtu d'une Armure étrange, scintillant d'un noir obscur.

"Halte ! Qui êtes-vous ? Si vous ne faites pas demi-tour, je ne garantis plus rien pour votre vie."

L'individu se mit alors à rire.

"Haha ! Chevalier du Bélier, je suis ici pour mettre fin à tes jours !"

-----------------------

Un RP doit bien sur être assez long, pas non plus un roman ! mais au minimum une dizaine de lignes. Prenez bien le temps d'argumenter vos actions, ce que ressent votre personnage etc.

Dernière édition par Pegasus no Tenma le Mar 26 Mai - 12:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Didactitiel de Role Play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut