RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire

RPG Saint Seiya : Saints Of The Past

Partagez | 

03. Questions liées au RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Re: 03. Questions liées au RP   Dim 11 Déc - 11:50

Bonjour,

Pour ne pas faire de gros HS dans ma candidature je voulais savoir où pouvait-on trouver plus d'infos sur le bg du forum (je suis allé là : http://www.saints-of-thepast.com/f129-background mais ça ne m'a pas plus éclairé) Donc si vous avez plus d'infos(surtout niveau spectres) je suis preneur ! ^^

Merkiiiii o/

edit : est-ce que je dois aussiposer unlien avec un ancien griffon ? Car là je part sur une réincarnation, mais est-ce qu'un griffon a déjà éxisté à cette époque ou bien je peux partir sur de l'impro totale ?
Revenir en haut Aller en bas
Oneiros

Fils d'Hypnos
Fils d'Hypnos

Armure : Surplis divin des Rêves

Feuille de Personnage :
HP:
130/130  (130/130)
CS:
190/190  (190/190)
Dieu Protecteur: Hadès Hadès

MessageSujet: Re: 03. Questions liées au RP   Dim 11 Déc - 16:34

Un Griffon a déjà existé en la personne de Minos/Himmel qui a cessé de jouer lors de la dernière Guerre Sainte au Sanctuaire. Officiellement il est mort au combat, et sa disparition a mis fin à la bataille et marqué la défaite des spectres. Il était le leader des spectres, donc tu reprends un BG assez immense sur tes épaules, mais rien ne t'empêche de créer un hôte différent du sien. Les spectres sont connus pour se réincarner régulièrement, et les Juges plus encore.

Concernant le BG des spectres en général, actuellement on prend en compte le fait que Pséma ait rasé les Enfers, que nous reconstruisons tout doucement. Après la mort d'Himmel, le Juge de la Wyvern, Arbhaal, a été nommé à sa suite, mais il n'a jamais reparu après l'attaque de Pséma. Les Enfers sont donc laissés sans leader humain pour l'instant, et les Juges seront très probablement salués lorsqu'ils ressusciteront.

Si tu veux des informations un peu plus poussées, je t'invite à poser tes questions directement au Staff ou ici même, afin que les spectres et les joueurs les plus anciens puissent te répondre plus précisément.
http://fire-emblem.frenchboard.com/
Corell

Chevalier d'Or
Chevalier d'Or

Armure : Lion

Feuille de Personnage :
HP:
173/173  (173/173)
CS:
168/210  (168/210)
Dieu Protecteur: Athéna Athéna

MessageSujet: Re: 03. Questions liées au RP   Dim 11 Déc - 19:48

Oneiros, je te confirme ce que je t'avais déjà indiqué dans mon précédent post.

Minos, tu as en effet deux choix: te baser sur un ancien griffon, ou faire à ta sauce. Vu le poids de l'historique des griffons, et qu'ils ne sont actuellement plus sur le forum (nous n'avons donc pas le détail de leur historique, ni leur accord pour utiliser leurs personnages) je te conseille plutôt de faire à ta sauce Smile
Invité

Invité

MessageSujet: Re: 03. Questions liées au RP   Dim 11 Déc - 19:49

Ok merci ! Je vais lire se que l'ancien joueur a fait et je ferais à ma sauce ^^. Ca évitera aussi que je fasse des contres-sens ou X erreur plus tard.
Corell

Chevalier d'Or
Chevalier d'Or

Armure : Lion

Feuille de Personnage :
HP:
173/173  (173/173)
CS:
168/210  (168/210)

MessageSujet: Re: 03. Questions liées au RP   Dim 11 Déc - 19:55

Tu peux aller voir les posts de Himmel donc, dernier en date. Mais je te souhaite bonne chance, il était très actif! Smile
Invité

Invité

MessageSujet: Re: 03. Questions liées au RP   Lun 12 Déc - 19:20

Pas de soucis je suis prêt !
Henriques

Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent

Armure : Ophiuchus

Feuille de Personnage :
HP:
130/130  (130/130)
CS:
160/160  (160/160)

MessageSujet: Re: 03. Questions liées au RP   Jeu 2 Fév - 20:04

Bonsoir à tous!

J'ais vu qu'il existe un topic Chronologie, mais il ne répond pas à ce que je veux.
Depuis la création du Forum, il y a eu plusieurs Event majeurs (GS ou autre) et plusieurs Tournois.

Ma question est peut-on avoir un semblant de chronologie de celà (pas de tous ceux qui y ont participés...je veux juste les grands moments)

J'aimerais créer un lien entre ma *TEUH* Disparition du Past et le relié à l'actualité, sous forme de chroniques. Plus précisémment, il y a eu un chapitre vague de Marinas (à l'époque où il y avait 2 Athéna).
Ce qui m'intéresse c'est la date pour me situer chronologiquement.

Je précise (et je connais l'arborescence bordélique d'un forum^^ le bloc de glace sous l'eau qu'on voit pas) que si vous n'avez pas le temps pour çà maintenant, çà me cause aucun problème

Là, on est bien en 1755? ou c'est 1757? y'a des fois je sais plus drunken
Invité

Invité

MessageSujet: Re: 03. Questions liées au RP   Ven 3 Fév - 1:54

La chronologie va être mise à jour. C'est bien au programme mais faut avant tout que l'event qui est en court s'achève. Les combats et le suivi rp prennent tout le temps du Staff mais c'est bien en cours.

Les anciennes GS vont être rajoutées au fur et à mesure ainsi que les événements majeurs qui ont eu leur impact sur le BG du forum

Maintenant; on est en automne 1755
Henriques

Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent

Armure : Ophiuchus

Feuille de Personnage :
HP:
130/130  (130/130)
CS:
160/160  (160/160)

MessageSujet: Re: 03. Questions liées au RP   Ven 3 Fév - 14:25

Merci!
Comme dit plus haut çà urge pas.
Je lances ma chronique et corrigerais les dates s'il le faut
Sivir

Spectre Céleste
Spectre Céleste

Armure : Spectre de l'Alraune

Feuille de Personnage :
HP:
115/155  (115/155)
CS:
120/160  (120/160)

MessageSujet: Re: 03. Questions liées au RP   Jeu 9 Fév - 17:06

Bonjour bonjour!

J'aurais une petite question concernant les chroniques:
Normalement, dès que j'ai obtenu mon surplis et que je me suis rendu en Enfer (avec la majorité des habitants de mon village en passant), je devais rencontrer Niobé. On avait un rp de prévu, mais bon, vu qu'il est parti, j'ai juste plus ou moins marqué dans ma chrono que je l'avais rencontré, point.

Malgré tout, j'aurais aimé faire un rp chronique au moment de mon arrivée aux Enfers (avant de partir pour Londres).

Ma question est la suivante, est-ce que dans ce rp chronique, je peux jouer "un peu" Niobé? Au moins dire qu'il m'accueille, quitte à dire qu'il me refourgue à un autre? Je me fierai à la manière dont il a joué le peu de temps où j'ai rp avec lui et essaierai de le jouer au minimum mais voilà, juste histoire que je puisse me faire une petite chronique pour m'entraîner?

Et voir si un gentil spectre voudrait se dévouer aussi, il va de soit que ça ne peut pas être un spectre qui m'a réellement parlé (donc ni Ostro, ni Valerian, ni Ezequeil, ni Charis, bien qu'elle ne m'ait pas vue, moi je l'ai vue à la plage ^^)

Merci d'avance!
Asya Leskov

Général
Général

Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
0/0  (0/0)
CS:
0/0  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon Poséidon

MessageSujet: Re: 03. Questions liées au RP   Jeu 9 Fév - 19:46

Et bonsoir Sivir,

Il n'y a pas de soucis pour faire ta chronique, ce genre de rp peut être fait n'importe quand puisqu'il est considéré comme hors trame, si je puis-dire. Cependant, un personnage reste la création de son joueur, il est donc impossible, de manière générale, de jouer Niobé à la place de son joueur originaire etc.

Après, si je comprends bien, ton RP n'est pas encore ouvert. Cela aurait été gênant dans le cas où celui-ci aurait déjà débuté et aurait été laissé en plan. Ici, le plus simple est peut-être de garder ton idée d'accueil et de voir directement avec un Spectre s'il pourrait prendre la place de Niobé dans cette chronique, à savoir, être celui qui t'accueille, etc. Et ainsi, de commencer directement avec cet autre Spectre Smile

Bonne soirée !

Memories are like a stain that is branded on my brain.
Cause every stranger has your face, just let me fade away.
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Sivir

Spectre Céleste
Spectre Céleste

Feuille de Personnage :
HP:
115/155  (115/155)
CS:
120/160  (120/160)

MessageSujet: Re: 03. Questions liées au RP   Jeu 9 Fév - 21:27

Merci pour ta réponse. Je suis un peu embêtée car justement, avant qu'il ne parte, Niobé a mentionné notre rencontre, mais je vais me débrouiller avec une petite pirouette dans ce cas Smile

Merci!
Alistraë

Chevalier d'Or
Chevalier d'Or

Armure : des Gémeaux

Feuille de Personnage :
HP:
160/160  (160/160)
CS:
180/180  (180/180)

MessageSujet: Re: 03. Questions liées au RP   Mer 24 Mai - 12:02

Une question concernant mon RP avec Erin au Sanctuaire, on peut poster directement à l'entrée depuis la Statue ?
Asya Leskov

Général
Général

Feuille de Personnage :
HP:
0/0  (0/0)
CS:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: 03. Questions liées au RP   Mer 24 Mai - 15:22

Coucou Alistraë,

Hum, Tu es un Saint, donc tu peux te déplacer librement dans le Sanctuaire d'Athéna. Après, il me semble que tu parles également, et surtout, pour Erin qui est Marinas, n'est ce pas?

Dans ce cas, on se fie à la règle suivante :

Règles de déplacement a écrit:
En temps de Guerre Sainte:
Déplacement d'un territoire à un autre territoire.
-Le joueur doit passer par l'entrée de son territoire s'il veut le quitter.
-Le joueur doit arriver à l'entrée du territoire d'arrivée ou dans sa zone annexe.

Déplacement entre deux zones dans son propre territoire
-Le joueur peut se déplacer librement, sans pouvoir sauter une zone où se trouve un non-allié (ennemi ou neutre) n'étant ni en combat, ni en topic privé.

Déplacement entre deux zones dans un territoire étranger
-S'il est seul, le joueur peut se déplacer librement, sans pouvoir sauter une zone où se trouve un non-allié (ennemi ou neutre) n'étant ni en combat, ni en topic privé.
-S'il est accompagné par un joueur appartenant au territoire étranger, il peut suivre ce joueur, qui lui n'a aucune restriction.

De fait, en suivant cette règle... Si tu accompagnes Erin alors que tu n'as toi-même aucune restriction, il est possible que tu postes là-bas et qu'elle y réponde. Le tout, à condition qu'elle te suive bien entendu.

Charis

Spectre Céleste
Spectre Céleste

Feuille de Personnage :
HP:
160/160  (160/160)
CS:
180/180  (180/180)

MessageSujet: Re: 03. Questions liées au RP   Ven 26 Mai - 21:11

Une question puis-je combiner une intervention divine et une récupération, dans le même tour ?
Asya Leskov

Général
Général

Feuille de Personnage :
HP:
0/0  (0/0)
CS:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: 03. Questions liées au RP   Sam 27 Mai - 14:16

Coucou,

Rien ne l'interdit. Donc tu peux, en effet ! Attention cependant à garder en tête les conditions des recharges. Le fait d'avoir une faveur divine ne change en rien ces conditions là Smile
D'ailleurs, n'oublie pas de faire ta demande de faveur divine dans le Topic d'intervention, s'il s'avère que cela reste dans tes projets !

Charis

Spectre Céleste
Spectre Céleste

Feuille de Personnage :
HP:
160/160  (160/160)
CS:
180/180  (180/180)

MessageSujet: Re: 03. Questions liées au RP   Lun 3 Juil - 18:32

Vu que l'on considère l'event finit, puis-je poster directement en Enfer, sans passer par la plage de DQI.
Asya Leskov

Général
Général

Feuille de Personnage :
HP:
0/0  (0/0)
CS:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: 03. Questions liées au RP   Mer 5 Juil - 14:59

Coucou Charis,

Concernant ton retour aux Enfers, tu peux poster directement à la Plage (pas besoin de traverser à nouveau toutes les zones), et après ça sera bon !

Alistraë

Chevalier d'Or
Chevalier d'Or

Armure : des Gémeaux

Feuille de Personnage :
HP:
160/160  (160/160)
CS:
180/180  (180/180)

MessageSujet: Re: 03. Questions liées au RP   Mer 5 Juil - 15:40

Vu que la quête des artefacts est terminée, dois-je attendre la réponse de Fatality ou puis-je considérer que je peux retourner au Sanctuaire ?
Asya Leskov

Général
Général

Feuille de Personnage :
HP:
0/0  (0/0)
CS:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: 03. Questions liées au RP   Mer 5 Juil - 16:01

Hop.

Alors, je suis allée vérifier la publication de Fatality pour voir un peu tout ça. Tu avais fait quatre à ton jet de dés donc, normalement, comme indiqué dans le RP, tu ne trouvais rien. De fait, tu pouvais partir directement à la suite, puisque Fatality n'était pas censée poster de nouveau en cas de recherche non aboutie. (Sauf si tu demandais une intervention, mais je n'ai pas eu ce retour là...)

C'est donc à toi de voir ce que tu préfères : Tu peux partir directement, ou préférer avoir un passage de Fatality avant. Si tu préfères que Fatality intervienne, n'hésite pas à me tenir au courant pour que je puisse réaliser la réponse dans les plus brefs délais. Cela ne pose aucun problème de réaliser le RP, il suffit juste de me prévenir pour ne pas te faire attendre Smile

Je te laisse donc me dire ce que tu préfères, pour que je puisse m'aligner dessus Smile

Invité

Invité

MessageSujet: Re: 03. Questions liées au RP   Sam 8 Juil - 13:11

Salutations.

N'ayant pas trouvé la réponse ailleurs sur le forum, je me permet de poser ici la question : Qu'est-ce qu'un chef de camp ? Et surtout quel est son rôle ?

La réponse bateau serait "celui qui dirige le camp", mais ce rôle est selon moi réservé aux dieux (puis aux prêtres/prêtresse, etc etc).

Merci donc de m'éclairer sur ce point.
Sivir

Spectre Céleste
Spectre Céleste

Feuille de Personnage :
HP:
115/155  (115/155)
CS:
120/160  (120/160)

MessageSujet: Re: 03. Questions liées au RP   Sam 8 Juil - 13:31

De ce que j'ai pu voir chez les marinas, le chef de camps est plutôt le "modérateur" du camps. Donc pas vraiment un chef sur le plan rp, mais c'est plutôt celui qui va probablement relayer les infos avec le staff tout ça, organiser la chronologie, essayer de gérer les joueurs qui sont partis, revenus tout ça... disons qu'il donne un coup de main au staff pour savoir ce qu'il se passe au sein de son camps et ainsi éviter qu'ils doivent systématiquement tout lire Smile
Invité

Invité

MessageSujet: Re: 03. Questions liées au RP   Lun 10 Juil - 15:44

Encore une question (la précédente ayant plus ou moins eut sa réponse de manière officieuse ^^), cette fois concernant la quête des artefacts.

N'ayant plus accès aux modalités (il me faudrait pour cela un accès spécial), j'aimerai savoir si la participation à ce mini-event était toujours récompensée de 5 XP.

Merci d'avance pour votre réponse rapide Wink
Sivir

Spectre Céleste
Spectre Céleste

Feuille de Personnage :
HP:
115/155  (115/155)
CS:
120/160  (120/160)

MessageSujet: Re: 03. Questions liées au RP   Lun 10 Juil - 15:50

Il me semble qu'on a bien eu les gains pour cette quête: http://www.saints-of-thepast.com/t8114p25-02-demandes-de-gains#190486

C'est Ishiro qui les a donnés, juste avant qu'Asya ne donne les gains pour DQI Wink
Invité

Invité

MessageSujet: Re: 03. Questions liées au RP   Lun 10 Juil - 15:54

Ah oui, très juste, je les avais déjà oublié (honte à moi Embarassed)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 03. Questions liées au RP   

03. Questions liées au RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3