RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire


RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
 

Partagez | 
 

 06. Questions sur le Système de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Henriques


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
avatar

Messages : 8726
Armure : Ophiuchus

Feuille de Personnage :
HP:
130/130  (130/130)
CS:
160/160  (160/160)
Dieu Protecteur: Athéna Athéna

MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   Dim 5 Mar - 21:02

Merci pour vos deux explications! Elle se complètent, à mon sens (ou du moins dans ma réflexion)

Alors j'ajoute celle-ci, concernant Prévisible:
Si au tour 1, je lance Attaque "a" et Attaque "b", et qu'au tour 2, je recharge.
Est-ce qu'on considère que je peux relancer au Tour 3 Attaque "a" et Attaque "b"? ou est-ce que le tour passé sans attaques (durant le tour 2) reporte le handicap Prévisible au Tour 3?

Merci sur les infos sur Paralysant, j'avais jamais vu çà comme çà!!! (Note: Prendre un Effet Paralysant à la fin de cette GS!)
Revenir en haut Aller en bas
Corell


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
avatar

Messages : 3940
Armure : Lion

Feuille de Personnage :
HP:
173/173  (173/173)
CS:
168/210  (168/210)
Dieu Protecteur: Athéna Athéna

MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   Lun 6 Mar - 9:19

La bonne réponse est en gras Smile

Citation :
Est-ce qu'on considère que je peux relancer au Tour 3 Attaque "a" et Attaque "b"? ou est-ce que le tour passé sans attaques (durant le tour 2) reporte le handicap Prévisible au Tour 3?
Revenir en haut Aller en bas
Henriques


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
avatar

Messages : 8726
Armure : Ophiuchus

Feuille de Personnage :
HP:
130/130  (130/130)
CS:
160/160  (160/160)
Dieu Protecteur: Athéna Athéna

MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   Mar 7 Mar - 6:37

Désolé, je vais faire mon chieur

Mais en même temps c'est de ma faute, quand j'ai posé la question sur la Recharge et Paralysant j'aurais dû cité la Règle en entier

Corell a écrit:

Spoiler:
 

J'ai trouvé la réponse logique, puis en relisant on a çà (cette fois le paragraphe est entier):
Citation :
Recharge du Cosmos

On ne peut pas recharger quand :

   On attaque avec une attaque cosmique.
   On active une capacité.
   On dépense du CS (les attaques, effets adverses, et les capacités de champ qui drainent vos Cs n'entrent pas en compte).

On peut recharger quand :

   On attaque uniquement avec des coups physiques.
   On attaque ni par coups physiques et ni par attaque cosmique, en cas de paralysie par exemple.
Y'a une contradiction, ou c'est l'exception?

EDIT: Je crois que la réponse est là (Kits et Items, section Capacités):

Citation :

Spoiler:
 
Donc je peux recharger en phase de Défense, même avec Paralysant.

Vous dîtes si je me trompes.

Et oui, je me poses trop de question

Revenir en haut Aller en bas
Sivir


Spectre Céleste
Spectre Céleste
avatar

Messages : 545
Armure : Spectre de l'Alraune

Feuille de Personnage :
HP:
115/155  (115/155)
CS:
120/160  (120/160)
Dieu Protecteur: Hadès Hadès

MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   Mer 8 Mar - 16:10

Bonjour bonjour!

Henrique reste prioritaire sur sa demande, mais j'aurais juste une question concernant la capacité Guérison:
Guérison : Le personnage dissipe tous les effets néfaste agissant sur le chevalier( tout effet possédant une durée de tour et Paralysie/Vicieux). Ne peut être lancé que deux fois. (Défensive)

Est-ce que des effets tels que Destructeur et Boomerang sont inclus? Ou bien ce n'est pas considéré comme une altération d'état?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nero


Nouvel Éveillé
avatar

Messages : 286
Armure : Surplis du nécromancien de l'étoile céleste de l'esprit

Feuille de Personnage :
HP:
150/150  (150/150)
CS:
186/186  (186/186)
Dieu Protecteur: Hadès Hadès

MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   Mer 8 Mar - 16:58

si on me demande mon avis, bien sur je ne suis pas certain a 200% mais je pense que destructeur peut être soigné par guérison et je t'en ai même déjà parler, mais j'avoue que en ce qui concerne boomerang je ne pense honnêtement pas car en soit ce n'est pas un effet sur ton corps, c'est l'attaque qui a cette effet qui va provoqué des dégâts, ca n'est pas une altération d'état.

Je ne répond pas a Henrique car pour lui je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ishiro


Black Saint
avatar

Messages : 1725
Armure : Black cloth des Gémeaux

Feuille de Personnage :
HP:
160/160  (160/160)
CS:
132/170  (132/170)
Dieu Protecteur: Aucun

MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   Jeu 9 Mar - 11:10

Sivir a écrit:
Bonjour bonjour!

Henrique reste prioritaire sur sa demande, mais j'aurais juste une question concernant la capacité Guérison:
Guérison : Le personnage dissipe tous les effets néfaste agissant sur le chevalier( tout effet possédant une durée de tour et Paralysie/Vicieux). Ne peut être lancé que deux fois. (Défensive)

Est-ce que des effets tels que Destructeur et Boomerang sont inclus? Ou bien ce n'est pas considéré comme une altération d'état?

Merci d'avance Smile

Tu as la réponse dans ta question, s'il n'est pas mentionné c'est que guérison n'agit pas Wink


Revenir en haut Aller en bas
Asya L.


Général
Général
avatar

Messages : 889
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
0/0  (0/0)
CS:
0/0  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon Poséidon

MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   Jeu 9 Mar - 11:14

Alors, Henriques : Je pense qu'il y a une coquille. Et comme on en a discuté hier, je vais laisser Corell te répondre puisqu'il avait commencé.

Sivir, Guérison n'agit ni sur Destructeur, ni sur Boomerang. Pourquoi ? En fait, la mention importante est entre parenthèses « tout effet possédant une durée de tour et Paralysie/Vicieux ». Aucun des deux effets ne dispose d'un effet de tour, et ils ne pas non plus dans les exceptions signalées (Nous ne sommes pas dans un cas d'énumération non exhaustive) Donc si on s'en tient au descriptif, seuls les effets de tours et Paralysie/Vicieux sont concernés.

En revanche, Expertise peut être utilisé pour Destructeur ou Boomerang, là oui.

-------

S'il vous plait, de manière générale, faites attention quand vous faites ce genre d'intervention. Cela peut induire les autres membres en erreur. Donc soyez prudent avec cela, merci.
[Edit : Ishiro a tout dit haha *retourne à son mode limace*]


Memories are like a stain that is branded on my brain.
Cause every stranger has your face, just let me fade away.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Corell


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
avatar

Messages : 3940
Armure : Lion

Feuille de Personnage :
HP:
173/173  (173/173)
CS:
168/210  (168/210)
Dieu Protecteur: Athéna Athéna

MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   Jeu 9 Mar - 19:59

Rien à redire sur la question de Sivir Smile

Pour Henriques: oui, bien vu! En effet il y avait clairement une coquille, je vais corriger les règles de suite.
La recharge de cosmos a été passée en capacité il y a peu. Comme tu as vu, elle est neutre donc utilisable tant en phase de défense qu'en phase d'attaque. Donc, si tu es paralysé, tu ne peux pas passer en phase d'attaque mais tu peux utiliser ta recharge (ou une autre capacité neutre / défensive) en phase de défense.

(la question avait déjà été posée et j'avais donc qu'on pouvait pas recharger, je suis désolé pour erreur!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Henriques


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
avatar

Messages : 8726
Armure : Ophiuchus

Feuille de Personnage :
HP:
130/130  (130/130)
CS:
160/160  (160/160)
Dieu Protecteur: Athéna Athéna

MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   Jeu 9 Mar - 20:04

@Corell: No problemo!
Past se reconstruit^^

Encore une histoire de clarifier:
Donc Recharge est considérée comme Capa!
On a le droit qu'à une Capa par tour, ou 1en Défense et 1en Attaque?
Exemple: Puis-je utiliser Guérison en Phase Défensive, puis recharge en Phase Offensive (si je dépense aucun Cs)?
Revenir en haut Aller en bas
Corell


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
avatar

Messages : 3940
Armure : Lion

Feuille de Personnage :
HP:
173/173  (173/173)
CS:
168/210  (168/210)
Dieu Protecteur: Athéna Athéna

MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   Jeu 9 Mar - 20:16

bah non du coup recharge étant considéré comme une capa, et ne pouvant activer qu'une capa par tour, tu ne peux pas en activer une seconde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ostro


Spectre Terrestre
Spectre Terrestre
avatar

Messages : 1463
Armure : Spectre du Rhinocéros, Etoile Terrestre du Piétinement

Feuille de Personnage :
HP:
75/150  (75/150)
CS:
84/130  (84/130)
Dieu Protecteur: Hadès Hadès

MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   Jeu 9 Mar - 21:10

Hé! Hé! Hé! Quel coquin ce Henriques Razz  (toujours à grapiller des points)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Prout.lb
Alistraë


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
avatar

Messages : 250
Armure : des Gémeaux

Feuille de Personnage :
HP:
160/160  (160/160)
CS:
180/180  (180/180)
Dieu Protecteur: Athéna Athéna

MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   Ven 31 Mar - 16:04

Une question concernant le Renvoi d'Attque, si je le bloque, je prend des dégâts ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Asya L.


Général
Général
avatar

Messages : 889
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
0/0  (0/0)
CS:
0/0  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon Poséidon

MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   Ven 31 Mar - 17:58

Renvoi d'attaque a écrit:
défenseur renvoi la balle à l'envoyeur qui prendra l'attaque en bloqué (5/10/15/20hp) sans effets. Le renvoie peut être bloqué en utilisant 5/10/15/20 Pp selon la puissance de l'attaque.

Celui qui utilise Renvoi d'attaque ne lance que la moitié des dégâts d'origine, sans effet. Et tu peux bloquer avec la même dépense en PP. De fait, si tu bloques le retour, tu ne prends pas de dégâts.

Exemple : Tu envoies une Moyenne Feu sur l'adversaire. L'adversaire utilise Renvoi d'attaque et dépense 25 CS pour te renvoyer l'attaque sans l'effet. L'attaque qui te parvient fait la moitié des dégâts d'origine, donc 10 dégâts. Tu peux bloquer ces 10 dégâts avec 10 PP, afin de ne pas avoir de dégâts.



Memories are like a stain that is branded on my brain.
Cause every stranger has your face, just let me fade away.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: 06. Questions sur le Système de Combat   

Revenir en haut Aller en bas
 

06. Questions sur le Système de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past :: Accueil :: Communauté :: Bureau du Staff-