RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire


RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
 

Partagez | 
 

 Game Of Thrones, ou la série qui tue tous les personnages que vous aimez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messalina


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
avatar

Messages : 218

Feuille de Personnage :
HP:
170/170  (170/170)
CS:
155/190  (155/190)
Dieu Protecteur: Athéna Athéna

MessageSujet: Game Of Thrones, ou la série qui tue tous les personnages que vous aimez !   Dim 27 Juil - 20:39

Bonjour à vous ! Cette fois, j'ai bien vérifié, normalement il n'y a pas de sujet GOT, où je suis juste une quiche intersidérale qui va devoir accélérer sont rendez-vous chez l'ophtalmo !

BREF ! Passons au sujet ! Si vous avez entendu parler de la série ou des livres, que vous voulez les regarder ou les lire, ne regarder pas ce qui va suivre. Pour cette raison, si jamais vous voulez faire des commentaires (faites en !) mettez entre balises spoiler les spoiler les plus importants !!

Je ne sais pas si vous avez lu l'article d'hier du Huffington Post, mais nous avons enfin les visages des nouveaux acteurs/personnages de la saison 5 :


Et rien que pour le plaisir, voici un mini bêtisier de la saison 4 ! J'adore la fin personnellement Wink


À vos avis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7183-messalina-della-gru
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
avatar

Messages : 3474
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
170/170  (170/170)
CS:
207/207  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin Odin

MessageSujet: Re: Game Of Thrones, ou la série qui tue tous les personnages que vous aimez !   Dim 27 Juil - 21:08

Étant un fervent amateur des bouquins, je supporte de moins en moins la série et ses conneries choix pour le moins douteux, entre autres infidélités. C'est encore pire en soi depuis que ledit média s'emploie à disloquer la chronologie d'origine, implantant des éléments censés n'apparaître que bien plus tard dans les récentes saisons.

Aussi, plutôt que de me faire spoiler la suite des romans par la série (un comble !), je pense en rester là pour ma part : je n'y prenais de toute façon plus grand plaisir.Je nuance toutefois le propos en disant que la série prise indépendamment du reste n'est pas de si mauvaise qualité - si du moins le quota d'une scène de cul par épisode (entre autres) ne vous incommode pas.

Moi si, non que je sois prude mais quand c'est là juste pour des questions de remplissage (...non, c'est pas un double-sens), ça me gonfle. Je recommande toutefois à ceux qui voudraient s'y mettre de ne faire que regarder ou que lire, mais certainement pas les deux, ou en tout cas pas en parallèle. Sauf si bien sûr vous pouvez vous abstenir de faire la moindre analogie mais rares sont ceux à pouvoir s'en vanter, je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
Nero2


Nouvel Éveillé
avatar

Messages : 19

Feuille de Personnage :
HP:
150/150  (150/150)
CS:
190/190  (190/190)
Dieu Protecteur: Athéna Athéna

MessageSujet: Re: Game Of Thrones, ou la série qui tue tous les personnages que vous aimez !   Dim 27 Juil - 21:25

GOT, le Dallas des jeunes, ou bien les Feux de l'Amour, comment vous le sentez !

Que celui qui n'a jamais regardé ne serais-ce qu'une saison entière de Games of Thrones, se jette lui-même la première pierre ! Et je me chargerai de lui jetter la seconde !

Bref, j'ai adoré le bétisier de la saison 4, surtout la scène avec Cersei...Mythique ! Je ne verrais plus jamais la méchante reine de la même manière x)

Spoiler:
 

Malheureusement, je ne saurais t'apporter de commentaires Eren, n'ayant pas lu les bouquins ^^. Cependant, les scènes de cul ont tendances à être de moins en moins présentes, ce qui n'est pas plus mal (Bien que la dernière concernant Cersei et Jaime soit assez ignoble x))
Revenir en haut Aller en bas
Messalina


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
avatar

Messages : 218

Feuille de Personnage :
HP:
170/170  (170/170)
CS:
155/190  (155/190)
Dieu Protecteur: Athéna Athéna

MessageSujet: Re: Game Of Thrones, ou la série qui tue tous les personnages que vous aimez !   Dim 27 Juil - 21:34

Eren > Malheureusement GOT n'est pas une exception, toutes les reprises de bouquins sont plus nulles et correspondent très peu à leur oeuvre originale, version papier. Cependant, je crois que le début était assez similaire, jusqu'à la saison 4, enfin ça c'est ce qu'un ami ayant lu les livres m'a dit. Personnellement j'ai commencé le premier, mais je l'ai mis de côté pour attendre la fin de la série.
Je crois qu'il ne pourront faire que deux ou trois saisons de plus à cause du syndrome Arya Stark.

Nero > Ton commentaire m'a fait chercher une vidéo Game Of Thrones version Dallas, mais je n'ai trouvé qu'une version digne des années 90'.
Vidéo:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7183-messalina-della-gru
Managarm


Nouvel Éveillé
avatar

Messages : 330
Armure : Se rouler dans la neige et emmerder son frère

Feuille de Personnage :
HP:
150/150  (150/150)
CS:
170/170  (170/170)
Dieu Protecteur: Odin Odin

MessageSujet: Re: Game Of Thrones, ou la série qui tue tous les personnages que vous aimez !   Dim 27 Juil - 21:54

J'ai regardé aussi les premières saisons, les 2 premières en entiers je crois, je suis plus sur moi même à partir d'un certain moment, et si au début, j'ai accroché comme bon nombre de personnes, suivant un peu la mode, j'ai fini par lâcher sans regret le tout.

Je ne lis pas les livres, aussi je ne parle que de la série, mais un certain nombre de personnages m’indiffèrent quand c'est pas simplement une rage insolite qui m'anime quand on s'attarde sur certain persos. Oui, je déteste Jon Snow (ou qu'importe comment on l'écrit), je trouve son acteur tout bonnement insupportable et cruche au possible avec son air de caliméro qui me donne envie de le claquer. Je dois bien avouer que c'est surtout grâce à lui que j'ai lâché, parce que ça s'attardait trop sur lui, au détriment de persos que je préfère (Sansa, Tyrion, Arya, Daenerys, Cersei même... En fait, presque tous les autres, sauf ceux du Mur, qui m’indifféraient généralement).

Pourtant, j'ai beaucoup aimé l'histoire, les complots, le côté sombre et machiavélique de pas mal de persos et en même temps, leurs objectifs très humains et assez vrai. C'était bien. C'était intéressant, mais non, je veux pas m'y remettre malgré tout l’intérêt que peut avoir l’œuvre. J'ai pas plus envie de lire les livres d'ailleurs. Assez drôle, je crois que j'ai un "raz le bol" général sur cette série, comme si on en avait trop parlé, l'avait trop encensé tant et si bien que maintenant, j'ai plus du tout envie de m'y intéresser et que ça me sort presque par les yeux XD

Mais en soit, c'est une bonne série, avec des acteurs bons (hormis celui de Jon, ouai, je persiste et signe °°), une histoire intéressante et sombre, des psychés bien sympas (Tyrion, Cersei entre autre), des développements très cool (Daenerys, Sansa, Jamie ...), des plans machiavéliques et des morts, pleins de morts (trop de mort ?).

Je conseil, mais aujourd'hui, ça sera sans moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
avatar

Messages : 3474
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
170/170  (170/170)
CS:
207/207  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin Odin

MessageSujet: Re: Game Of Thrones, ou la série qui tue tous les personnages que vous aimez !   Dim 27 Juil - 22:18

Personnellement c'est dès le premier épisode de la saison 3 que ça m'a foutu les boules mais c'est selon le degré de sensibilité j'imagine. Je suis un puriste assumé. En outre ouais, autant la plupart des acteurs vont de bons à très bons autant quand on voit que le casting se base sur la capacité d'un type à faire baver les donzelles sur son physique (comme justement Jon Snow ou le premier Daario Naharis, non que le deuxième soit beaucoup mieux mais c'est déjà moins flagrant) je l'ai un peu en travers de la gorge.

Jon a beau être l'un des personnages que je préfère à la lecture, je ne le supporte pas au visionnage, d'une part pour le jeu d'acteur et d'autre part tant tout est fait pour le mettre en avant de manière peu subtile. Et puis je rejoins Managarm sur le fait qu'au final on en parle trop, c'est devenu un phénomène de mode et c'est quelque chose qui commence à me gonfler. Non pas que ce soit une mauvaise chose en soi (d'autant que ça fait le beurre de l'auteur), mais c'est une sorte de possessivité vis-à-vis de ce que seul un petit lot de privilégié connaissait à la base et qui peu à peu se mue en « truc que tout le monde connait ».

Et puis moi j'ai le double effet kiss cool de voir tout le monde encenser la série alors que je trouve les bouquins dix fois meilleurs, et surtout sachant que certaines personnes ignorent sans doute jusqu'au fait qu'il existe une version roman. Entendons-nous bien, je n'ai rien contre ceux qui regardent la série (ne fut-ce que pour l'avoir moi-même fait jusque très récemment) mais pour partir du principe qu'il n'y aura jamais meilleur média que celui d'origine, je ne peux juste pas comprendre qu'on boude les bouquins - voire les dénigrer - quand bien même la série est plus facile d'accès. Et croyez-moi, j'en ai vu.

Au final la philosophie de Martin lui-même est la bonne : le livre est le livre, la série est la série. Il ne faut y voir qu'une histoire alternative plutôt qu'une adaptation, il n'y en a pas de bonne ou de mauvaise. Cependant, ne pouvant pour ma part que difficilement dissocier, je me contenterai (en accord avec ce que je disais plus haut) de la formule initiale, littéraire, qui me convient bien mieux et a le mérite de n'être pas aussi vulgarisée que la série tend à le devenir. Je n'incite ni ne force personne à les lire si l'envie n'y est pas de base (et conçois que la touche vindicative de mes propos par endroits puisse rebuter), mais ce sera quoi qu'il en soit un plaisir d'en discuter si d'aventure certains d'entre vous s'y mettent.
Revenir en haut Aller en bas
Messalina


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
avatar

Messages : 218

Feuille de Personnage :
HP:
170/170  (170/170)
CS:
155/190  (155/190)
Dieu Protecteur: Athéna Athéna

MessageSujet: Re: Game Of Thrones, ou la série qui tue tous les personnages que vous aimez !   Ven 28 Nov - 21:06

Ce sont devenus en quelques heures mes youtubeurs préférés xD Donc je partage vue que c'est en rapport ~

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7183-messalina-della-gru
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Game Of Thrones, ou la série qui tue tous les personnages que vous aimez !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Game Of Thrones, ou la série qui tue tous les personnages que vous aimez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past :: Ce qui vient à la Fin. :: Détente et Divers :: Détente-