RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire


RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
 

Partagez | 
 

 Séries !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylphe


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
avatar

Messages : 502

Feuille de Personnage :
HP:
150/150  (150/150)
CS:
190/190  (190/190)
Dieu Protecteur: Athéna Athéna

MessageSujet: Séries !   Lun 29 Déc - 11:30

Yo !

Comme je suis fan de séries, je prends la peine de vous conseiller quelques séries qui concernent notre siècle dans la trame de notre Forum. Après, si ca intéresse des gens, ils peuvent mettre en avant des séries plus contemporaines (genre Housecards que j'apprécie) pour que tout le monde en profite !

  • Black Sails : Vous avez aimer l'Ile au Trésor ! Vous vous êtes toujours demander ce que faisait l'excellent Capitaine Flint avant d'aller sur cette maudite île ? Bah Le premier épisode s'ouvre sur une scène d'abordage plutôt bien mise en scène, montrée du point de vue des abordés. Bonne astuce pour théâtraliser l'entrée en scène des pirates eux-même. Vient ensuite un générique plutôt bon filmant une espèce de maquette en ivoire sur une musique tout à fait appropriée au genre. C'est d'ailleurs là un des points forts de la série : ils ont eu l'intelligence de ne pas tomber dans le travers des musiques modernes et ont privilégié un style d'époque pour renforcer l'ambiance. Pour ceux qui auraient fait le lien, la maquette en générique d'ouverture n'est pas le seul point commun avec Game Of Thrones; on retrouve également le même quota de poitrine dénudée à l'écran. Ca c'était pour attirer les pervers xD.... Donc si vous aimez ce genre d'ambiance, allez y ^^

  • Turn : La série revient sur une époque peu évoquée dans les séries américaines : la guerre d'indépendance. Et contrairement aux rares films d'époque prenant place pendant celle-ci, on ne voit pas l'armée des "américains" l'emporter et bouter les anglais hors du continent. Non, l'armée de Washington est affaiblie et subit défaite sur défaite. La raison : l'ennemi dispose d'informations sur les mouvements des troupes. Un officier informe l'ennemi des faits et gestes de "l'armée continentale". Et c'est tout le sujet de cette série : voir comment un simple individu, étant à la croisée de différents univers, va servir d'espion, et participer, à son échelle, à la victoire de la liberté. Et tout la justesse de la mise en scène est de se concentrer sur quelques personnages clés, les voir évoluer en fonction des évènements, des rivalités, de leurs doutes ou leur excès de confiance. Alors oui, il y a des intrigues familiales, amoureuses, des tensions entre des civils et des militaires, mais cela a un sens dans le récit et illustre les tiraillements auxquels sont soumis les protagonistes.


La suite viendra peu à pue, déjà savoir si ce fil de conversation va plaire et créer des dialogues sympas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7341-sylphe-chevalier-d-or-du-
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
avatar

Messages : 3474
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
170/170  (170/170)
CS:
207/207  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin Odin

MessageSujet: Re: Séries !   Lun 29 Déc - 12:47

Pourquoi pas.

Je ne connais pas les deux séries dont tu parles, par contre j'ai House of Cards sur la liste de mes trucs à voir (histoire de remplir un disque dur externe flambant neuf). Entre pas mal d'autres trucs comme Vikings ou Orphan Black dont on me parle depuis un moment. Faut bien occuper un peu cette pénible période de fin d'année.

Du coup moi en ce moment je commence Boardwalk Empire.

La série a pas mal fait parler d'elle ces dernières années et pour cause, elle se tape un super pedigree. Le premier épisode a été réalisé par Martin Scorsese (Taxi Driver, les Affranchis...) d'après un scénario de Terence Winters, un scénariste assez connu pour son travail sur les Sopranos. Cette dernière est d'ailleurs considérée comme sa grande soeur et au vu de son succès c'est déjà pas peu dire. Je n'ai vu que 5 épisodes pour le moment donc je ne peux pa snon plus donner un avis très prononcé mais jusque là je n'en pense que du bon. Tant le jeu d'acteur que l'ambiance générale restituent parfaitement l'ère de la prohibition, qui est l'axe majeur du scénario.

C'est une période pour laquelle j'ai toujours eu une certaine fascination (pour la « classe » qui s'en dégage) bien qu'elle soit somme toute assez récente, et j'ai longtemps eu le titre de la série sur ma liste d'attente sans savoir qu'il en était question. Si j'avais su, je m'y serais peut-être mis plus tôt, surtout que je suis loin d'être déçu par ce que je vois jusque là. Je ne spoilerai pas mais on peut entre autres assister aux premiers pas d'un petit monsieur nommé Al Capone, autant dire qu'on touche du lourd. Pour ceux que ça intéresserait, la série s'est terminée récemment (fin octobre) après un total de 5 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Ciarán


Général
Général
avatar

Messages : 272

Feuille de Personnage :
HP:
150/150  (150/150)
CS:
170/170  (170/170)
Dieu Protecteur: Poséidon Poséidon

MessageSujet: Re: Séries !   Lun 29 Déc - 13:20

J'ai la dernière saison de Sons of Anarchy à mater, et après je me met à The Shield. J'ai pas encore maté la S02 de Vikings, apparemment elle est du même niveau que la 1, donc ça va.


Sinon y'a Walking Dead que je mate aussi, mais c'est un challenge personnel, parce que c'est vraiment de la merde en barres.

Revenir en haut Aller en bas
Jara


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
avatar

Messages : 467
Armure : Capricorne

Feuille de Personnage :
HP:
170/170  (170/170)
CS:
190/190  (190/190)
Dieu Protecteur: Athéna Athéna

MessageSujet: Re: Séries !   Mer 7 Jan - 19:10

Ah Black Sails j'ai beaucoup aimé la saison 1 ! Les épisodes se boivent comme du petit lait et c'est vraiment très bien joués. On se retrouve avec les personnages de l'Île au Trésor mêlés aux véritables pirates de l'âge d'or comme Anne Bonny, Charles Vance, Benjamin Hornigold ! Vraiment, j'apprécie l'atmosphère de la série (puis la B.O. est vraiment géniale pour le coup)

House of Cards est également sur ma liste tout comme Vikings mais j'avoue avoir du mal avec Vikings. Je n'ai encore jamais regardé mais je ne sais pas, ça ne m'a pas l'air super accrocheur, à voir !

En revanche, pour The Walking Dead, je n'ai jamais regardé mais pour le coup, malgré toutes les bonnes critiques ça m'a l'air d'un ennui mortel xD Je ne sais pas si j'en téléchargerais un épisode un jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t6652-jara-chevalier-d-or-du-ca
Celsius


Indépendant
avatar

Messages : 653

Feuille de Personnage :
HP:
150/150  (150/150)
CS:
207/207  (207/207)
Dieu Protecteur: Athéna Athéna

MessageSujet: Re: Séries !   Mer 7 Jan - 23:27

La plupart des gens que je connais qui regardent Walking Dead me répètent en boucle que la série n'est qu'un pâle ersatz des comics et tend à se dégrader au fil du temps. Après, je dois admettre compter pas mal de puristes dans mon cercle d'amis, donc j'imagine que ça reste abordable pour des gens plus « tolérants ». Sinon, je continue Boardwalk Empire lentement mais sûrement (saison 1, épisode 9) et ça s'affine de plus en plus. Je trouve que cette série mérite largement les prix dont on l'a couverte jusque là et ne peux qu'espérer qu'il en soit ainsi (et même mieux) jusqu'à la fin.

Par ailleurs, la prochaine chose que je regarderai est très certainement Black Mirror. Plus qu'une série, c'est une sorte de succession de « nouvelles » au format d'une histoire par épisode (pour six épisodes en tout, sept avec celui de Noël annonçant une suite). Son but est de peindre une satire de la société moderne et plus précisément de sa technologie, tant mise en exergue qu'elle en devient cause première de dégénérescence.

Dans un autre registre, Legend of Korra s'est terminée récemment, avec 4 saisons en tout. Pour ceux qui l'ignoreraient encore, il s'agit d'une suite d'Avatar : le Dernier Maître de l'Air où le relai est passé à la génération suivante (nouvel Avatar (Korra), etc). Si j'avais bien aimé l'univers d'ATLA, je lui préfère de très loin celui de Korra car un peu plus « civilisé ». On y perçoit une réelle évolution, et le fait de n'avoir plus la guerre pour trame principale permet de traiter des thèmes autrement plus profonds. Enfin, lui coller l'étiquette « pour enfants » serait une erreur étant donné la tournure sombre et malsaine que le show peut prendre parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t5314-celsius-chevalier-d-or-de
Ciarán


Général
Général
avatar

Messages : 272

Feuille de Personnage :
HP:
150/150  (150/150)
CS:
170/170  (170/170)
Dieu Protecteur: Poséidon Poséidon

MessageSujet: Re: Séries !   Jeu 8 Jan - 11:17

Ah non, TWD, en plus d'être pire que le comic, est surtout nulle à chier même sans le connaître. Incohérences, personnages hyper mal exploités, lenteur assoupissante, personnages principaux sans aucun charisme ni logique, franchement y'a pas grand chose à en tirer si ce n'est l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
avatar

Messages : 3474
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
170/170  (170/170)
CS:
207/207  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin Odin

MessageSujet: Re: Séries !   Mer 15 Juil - 20:03

Alors, moi en ce moment je regarde la troisième saison de la série Hannibal, qui en est à son sixième épisode. J'ai été un peu dégoûté d'apprendre que la série arrêtait après cette saison, surtout que NBC m'avait déjà flingué Constantine un peu plus tôt dans l'année...
Malgré ça j'apprécie toujours autant le travail fait sur la série, même si les épisodes actuels sont un peu plus cryptiques. Le travail esthétique est vraiment énorme à tous les égards, et les acteurs ne gâchent rien. Même si pour moi Hannibal restera toujours Anthony Hopkins, Mads Mikkelsen (qui l'incarne dans la série) le talonne de près et ce n'est pas peu dire.

Sinon, j'ai également Under the Dome qui a repris. Je dois dire que j'accroche moins que ce que j'aurais pu penser pour un combo Steven Spielberg | Stephen King mais ça reste sympa à suivre, quoique trop porté sur les délires mystico-surnaturels à mon goût par rapport à l'idée de base (ça fait trop relativiser l'anomalie on va dire).

J'ai d'ailleurs plus grand chose à suivre à part ça donc si quelqu'un a quelque chose à conseiller, qu'il ne se gêne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kappa


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
avatar

Messages : 2451
Armure : Verseau

Feuille de Personnage :
HP:
150/150  (150/150)
CS:
207/207  (207/207)
Dieu Protecteur: Athéna Athéna

MessageSujet: Re: Séries !   Mer 15 Juil - 21:51

Alors ces temps ci, en ce qui me concerne, je regarde Penny Dreadful (du calme Mary Razz ), une série se déroulant à l'époque victorienne et mettant en scène un groupe occulte affrontant des forces surnaturelles des ténèbres. Très dark mais avec un casting de folie (Eva Green, Josh Hartnett, Timothy Dalton). J'ai également commencé Aquarius, qui raconte l'histoire d'un flic durant les années 60 aux méthodes un peu expéditives traquant le célèbre tueur en série Charles Manson. La série est portée par David Duchovny (X files). Je te les conseille Eren, ces deux séries sont excellentes.

Je continue également Criminal Minds qui a terminé sa saison 10 et est renouvelée pour une sason 11. Toujours aussi bonne selon mon point de vue de fan Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Satine


Spectre Céleste
Spectre Céleste
avatar

Messages : 1128

Feuille de Personnage :
HP:
129/150  (129/150)
CS:
148/190  (148/190)
Dieu Protecteur: Hadès Hadès

MessageSujet: Re: Séries !   Mer 15 Juil - 22:00

Mais je suis parfaitement calme ! (HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII) non vraiment, cette série est selon moi l'une des meilleures qui soit ! Mais il faut aimer le sang et les larmes ! X°) Blague à part, c'est pour moi aussi très poétique, amené parfois brutalement, parfois ... Brrrr j'en avais les larmes qui coulaient toutes seules ! DONC PENNY DREADFUL !

Honte sur moi mais je reste une nana, je regarde Devious Maid que je trouve géniale aussi ! X) pas du tout le même genre mais ils savent nous tenir en haleine ! Faut aimer le genre, mais bon.

Autre série que j'aime aussi et dont la saison 3 débute peu à peu, Suits série bien ficelées avec des avocats :p puputeries et coups d'éclats sont en rendez-vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grenat


Spectre Céleste
Spectre Céleste
avatar

Messages : 375

Feuille de Personnage :
HP:
140/170  (140/170)
CS:
128/190  (128/190)
Dieu Protecteur: Hadès Hadès

MessageSujet: Re: Séries !   Jeu 16 Juil - 0:28

Faut que je regarde Penny Dreafull !

Perso, je continue l'excellentissime HOUSE OF CARDS avec un Spacey génial comme d'hab. Les férus de complot et toussa seront aux anges ! Sinon, Daredevil pour les fans de Marvel et l'excellent - encore une fois - GOTHAM ! Vous conseille cette dernière pour l'ambiance qu'elle apporte à la série, voir aussi notre futur Batman qui se construit psychologiquement est intéressant de mon point de vue. Sinon, Alfred est génial aussi... Sans compter les méchants qui sont super bien approfondis...

J'ai aussi regardé la série Hannibal mais j'accroche pas trop, ou suis pas trop dans l'ambiance en ce moment !

Pour les afficionados des séries historiques, en ce moment, y'a le tournage de Versailles avec comme acteur principal le héros de Viking ! J'ai vu des images et ca m'a l'air du très bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7551-grenat-spectre-de-la-voui
Kappa


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
avatar

Messages : 2451
Armure : Verseau

Feuille de Personnage :
HP:
150/150  (150/150)
CS:
207/207  (207/207)
Dieu Protecteur: Athéna Athéna

MessageSujet: Re: Séries !   Jeu 16 Juil - 0:31

Ah en effet je confirme pour Gotham, je suis également dans l'attente de la saison 2 cest pourquoi je n'y ai pas pensé, honte à moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Séries !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Séries !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past :: Ce qui vient à la Fin. :: Détente et Divers :: Détente-