RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire


RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
 

Partagez | 
 

 Paris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
avatar

Messages : 3474
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
170/170  (170/170)
CS:
207/207  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin Odin

MessageSujet: Paris.   Sam 14 Nov - 15:20

Bonjour.

J'avoue que je me sens un peu con à poster ça dans la partie détente, mais il n'y en a pas de plus adaptée alors qu'on fait avec ce qu'on a. Pourquoi ce sujet, donc ? Et bien je ne sais pas vraiment pour être honnête. Je me suis dit que je me sentirais mal de ne pas en parler. De faire comme si rien ne s'était passé. Et que ça pouvait aussi être le cas de certains d'entre vous.

Bien entendu, je comprendrais tout à fait que certains préfèrent laisser les choses se tasser, ne pas retourner le couteau dans la plaie. Simplement, voilà, si quelqu'un éprouve le besoin de dire quelque chose à ce sujet, ce topic est là pour ça. Il peut sembler que ça n'est pas l'endroit pour ça, que ça n'a pas sa place sur un forum où on vient se changer les idées. Je peux comprendre. Mais je pense que dès le moment où on forme une communauté, c'est le genre de choses qu'on ne peut ignorer.

J'espère d'ailleurs que tout le monde ici va bien, que vous et vos proches n'avez rien eu à déplorer. Bon courage à tous en ces temps difficiles, je ne peux pas dire que tout va bien se passer mais rester forts ne peut qu'y aider.
Revenir en haut Aller en bas
Satine


Spectre Céleste
Spectre Céleste
avatar

Messages : 1128

Feuille de Personnage :
HP:
129/150  (129/150)
CS:
148/190  (148/190)
Dieu Protecteur: Hadès Hadès

MessageSujet: Re: Paris.   Sam 14 Nov - 16:00

Je me joints à Eren pour tourner mes pensées vers vous, ainsi qu'aux victimes de ce massacre. Il n'y a pas de mots assez forts pour formuler ma peine ainsi que ma colère, mon incompréhension. Je n'ai rien d'autre à dire si ce n'est qu'il ne faut pas oublier de vivre. Ce qui s'est passé la nuit dernière et une tragédie et je songe aux familles qui ont perdu des êtres chers.

Fort heureusement pour moi je n'ai rien à déplorer dans mon entourage mais je n'en demeure pas moins choquée. Eren à raison en disant qu'il faut rester fort. Nous nous battons contre des ennemis nombreux, invisibles et dangereux. La France n'avait pas connu pareil attentat depuis très longtemps. Ne nous laissons pas happer par la peur, mais soutenons-nous, dans l'adversité. Je suis peut être pessimiste en disant ça mais j'ai bien peur que ce ne soit que le début, alors courage. Ne nous laissons pas oppresser !

Je pense tous très fort à vous, même si vous êtes pas sur Paris, je sais que nombre d'entre vous sont très touchés par ce qui se passe.

Je vous embrasse, et qu'on s'aime, putain ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Ishiro


Black Saint
avatar

Messages : 1754
Armure : Black cloth des Gémeaux

Feuille de Personnage :
HP:
160/160  (160/160)
CS:
132/170  (132/170)
Dieu Protecteur: Aucun

MessageSujet: Re: Paris.   Sam 14 Nov - 16:16

Bonne initiative Eren, toutes mes pensées vont aux membres français du forum, en espérant que tout le monde va bien. C'est une véritable tragédie qui a eut lieu sans compter ce qu'il s'y passe de pareil à travers le monde.

Get well poeple !

Ishiro.


Revenir en haut Aller en bas
Mattheus


Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
avatar

Messages : 2562
Armure : Adamantine

Feuille de Personnage :
HP:
150/150  (150/150)
CS:
170/170  (170/170)
Dieu Protecteur: Athéna Athéna

MessageSujet: Re: Paris.   Sam 14 Nov - 19:50

Je n'ai appris la nouvelle que ce matin sur Facebook et j'avoue que la première chose qui me soit venue à l'esprit c'est "Merde, est-ce que la famille qui est à paris va bien?". Sur le coup, je n'ai pas pensé aux victimes mais à mes proches qui habitent la capitale. Mon parrain avec sa famille, des cousins, oncles et tantes. Je prends mon portable et j'appelle mon parrain. Pas de réponse, premier coup de stress. Je respire un bon coup puis je rappelle. Il me répond et m'apprend que toute la famille va bien. Après des nouvelles de son côté et du mien, on parle de l'actualité. Tout en parlant calmement, je le sens assez confus, perdu et ça se comprend assez. Les nouvelles rassurantes données, on se dit au revoir tout en ajoutant qu'il attend avec impatience le jour où je monterais dans la capitale.

Pour info, mon parrain travaille au Ministère des Affaires Etrangères (non ce n'est pas le Ministre pour ceux qui poseraient la question) et tout en parlant il ignorait si la Conférence Cop 21 serait maintenue mais ça semble être le cas.

Enfin bref, une pensée aux familles des victimes et un big kiss aux membres de ma famille à Paris.

Bordel, je me dis que ma famille a un sacré ange gardien (ma mère depuis 13 ans) pour qu'on s'en tire aussi bien!! Maman, je t'adore mais ça tu le sais!!
Revenir en haut Aller en bas
Chronos


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
avatar

Messages : 1949
Armure : Cloth de l'horloge

Feuille de Personnage :
HP:
150/150  (150/150)
CS:
160/160  (160/160)
Dieu Protecteur: Athéna Athéna

MessageSujet: Re: Paris.   Sam 14 Nov - 21:36

C'est une très bonne initiative Eren. Pour ma part lorsque j'ai appris cela à la télé je venais tout juste d'arriver chez mes parents pour leur faire la surprise après 2 mois sans les avoir vus. Ce qui devait être de bonne retrouvaille c'est finalement soldé par un état de choc en apprenant les événements. Sincèrement je ne cache pas l'inquiétude que j'ai eu envers mes proches et amis se trouvant sur Paris, espérant de tout cœur qu'ils n'avaient rien. D'autant qu'un ami à moi se trouvait présent pour le match dans le stade et m'avait invité à m'y rendre à la base. Je suis heureux qu'il n'est rien, mais il est encore en état de choc et je peux le comprendre.

J'ai par la suite pensé aux familles des victimes, j'ai éprouvé, et éprouve encore une grande tristesse pour eux. Je compatis à leur peine et espère qu'ils sauront faire leur deuil pour continuer à vivre. Certes ça sera certainement difficile, mais il ne faut surtout pas faire comme si il ne s'était rien passé et il faut avancer en sachant cela.

Courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Charis


Spectre Céleste
Spectre Céleste
avatar

Messages : 544

Feuille de Personnage :
HP:
160/160  (160/160)
CS:
180/180  (180/180)
Dieu Protecteur: Hadès Hadès

MessageSujet: Re: Paris.   Mar 17 Nov - 12:27

Que dire, de plus, si ce n'est que je suis soulagé d'apprendre qu'aucun de vous n'ai été touché directement par ce drame et j'espère qu'il en est de même pour les autres membres du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Paris.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Paris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past :: Ce qui vient à la Fin. :: Détente et Divers :: Détente-