RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
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 Règles - 02. Règles générales

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Corell


Chevalier d'Or
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MessageSujet: Règles - 02. Règles générales   Sam 3 Sep - 23:51

Règles générales


Rythme du RP


Le forum suit un scénario guidé par le staff. Le rythme de ce scénario se base sur la logique suivante :
  • Etat de Paix: négociations, entrainements, combats sous forme d'escarmouches, complots, alliances...
  • Etat de Guerre Sainte : guerre ouverte entre les camps. La guerre différera en fonction des alliances, des objectifs donnés par le scénario, etc...

Le passage entre ces deux états sera toujours officialisé par le staff dans les news du forum.

Attention, quand bien même vous soyez en paix, vous êtes responsables de votre RP. Un état de paix peut très bien devenir un état de guerre à cause d'un combat à cause du RP mené de manière individuelle, sans suivre le scénario établi au départ. Chacun est libre, mais ses actions ont des conséquences.

Durant ces deux états, le camp sera dirigé :
  • En RP : Par le Dieu du camp, ou son général attitré.
  • Hors RP : par un chef de camp clairement identifié, qui mène le camp et donne les missions. Nous vous invitons donc à vous tourner vers cette personne si vous souhaitez une mission. Le chef de camp donnera alors ses instructions au Dieu ou général du camp, afin que votre personnage soit ainsi orienté en RP

Remarque : le chef de camp hors RP peut être un chevalier lambda, pas forcément le Dieu ou son général. Le Chef de Camp sera toujours indiqué sur l'écran d’accueil du forum.

Règles de déplacement


L'organisation de l'espace RP du forum est la suivante:
  • Le forum est disposé en plusieurs territoires, chacun territoire étant contrôlé par un Dieu, sauf le "reste du monde". Par exemple: le Sanctuaire Sacré pour Athéna, mes Enfers pour Hadès.
  • Chaque territoire est disposé de zones. Par exemple, chaque Maison du Zodiaque du Sanctuaire Sacré d'Athéna compte pour une zone. Ce sont ces zones qui régissent les déplacements des personnages.
  • Chaque territoire dispose d'une entrée:
    • "Entrée du Sanctuaire" pour le Sanctuaire d'Athéna.
    • "Fond des Mers" pour le Sanctuaire de Poséidon.
    • "Cathédrale" pour les enfers d'Hadès.
  • Chaque territoire dispose d'une zone annexe:
    • "Rodorio" pour le Sanctuaire d'Athéna.
    • "Atlantis" pour le Sanctuaire de Poséidon.
    • Les enfers d'Hadès ne disposent pas de zone annexe.

Lorsque vous changez d'endroit, veuillez toujours indiquer dans votre RP votre déplacement !! (Mettre un petit symbole Arrow Arrow avec le lieu où vous vous dirigez).

Les règles de déplacement sont les suivantes. Que ce soit n'importe quel personnage de n'importe quel rang, le joueur doit s'y plier.
En temps de Paix:
  • Déplacement d'un territoire à un autre territoire.
    • Le joueur peut quitter directement le territoire courant depuis la zone où il se trouve.
    • Le joueur doit arriver à l'entrée du territoire d'arrivée ou dans sa zone annexe.
  • Déplacement entre deux zones dans son propre territoire
    Le joueur peut se déplacer librement , sans restriction.
  • Déplacement entre deux zones dans un territoire étranger
    S'il est seul, le joueur peut se déplacer librement, sans pouvoir sauter une zone où se trouve un autre personnage n'étant ni en combat, ni en topic privé.
    S'il est accompagné par un joueur appartenant au territoire étranger, il peut suivre ce joueur, qui lui n'a aucune restriction.

En temps de Guerre Sainte:
  • Déplacement d'un territoire à un autre territoire.
    • Le joueur doit passer par l'entrée de son territoire s'il veut le quitter.
    • Le joueur doit arriver à l'entrée du territoire d'arrivée ou dans sa zone annexe.
  • Déplacement entre deux zones dans son propre territoire
    Le joueur peut se déplacer librement, sans pouvoir sauter une zone où se trouve un non-allié (ennemi ou neutre) n'étant ni en combat, ni en topic privé.
  • Déplacement entre deux zones dans un territoire étranger
    S'il est seul, le joueur peut se déplacer librement, sans pouvoir sauter une zone où se trouve un non-allié (ennemi ou neutre) n'étant ni en combat, ni en topic privé.
    S'il est accompagné par un joueur appartenant au territoire étranger, il peut suivre ce joueur, qui lui n'a aucune restriction.

Ces règles sont valables à la fois pour avancer et reculer dans les territoires.

En tant de guerre, lorsque le joueur arrive dans une zone où se trouve un autre joueur non-allié (ennemi ou neutre): si le joueur n'a pas été défié dans les 72 heures, il pourra continuer son chemin. Confère règle des défis.

Exemple:
- En temps de guerre, Minos du Griffon arrive au Sanctuaire par son entrée. Aucun ennemi ne s'y trouve.
- Le Chevalier du Bélier est présent dans la Maison du Bélier mais est déjà en combat: Minos peut donc avancer en sautant la Maison du Bélier (inutile d'y poster)
- Les maisons du Taureau et des Gémeaux sont vides, il peut les sauter également.
- Manigoldo du Cancer est posté dans sa maison et n'est pas en combat: Minos peut donc avancer directement depuis l'entrée du Sanctuaire jusqu'à la Maison du Cancer sans avoir à faire halte dans les maisons intermédiaires.


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Règles - 02. Règles générales

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