RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire


RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
 

Partagez | 
 

 Règles - 04. Récompenses et Rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corell


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
avatar

Messages : 3941
Armure : Lion

Feuille de Personnage :
HP:
173/173  (173/173)
CS:
168/210  (168/210)
Dieu Protecteur: Athéna Athéna

MessageSujet: Règles - 04. Récompenses et Rangs   Lun 5 Sep - 16:23

Règles des récompenses


En combattant et en faisant du RP, vous faites évoluer la force de votre personnage en recevant des points d'expérience (dis points d'XP). Lorsque vous recevez des points d'XP, que ce soit suite à un combat, à un entraînement, ou à une quelconque autre raison, vous pouvez distribuer ces points librement entre vos statistiques et vos techniques de combat.

Evolution de Rangs


Parce que votre expérience va croître en jouant sur le forum, le rang qui vous a été donné lors de votre présentation (en fonction de votre armure) va augmenter petit à petit.

Plus vous serez expérimenté, votre rang va augmenter. Mais à l'inverse, plus vous serez expérimenté, plus vous deviendrez fort, et donc moins vous gagnerez vite d'expérience.

Pour évaluer son rang actuel, il faut:
Prendre la totalité des points investis dans le Kit Attaque divisé par 3 (sans prendre en compte les Points offerts à la création) + la Totalité des Stats (HP+CS+PA+PP).

Exemple: un Gold a 420 points de stats de base (150HP + 170CS + 50 PA et 50 PP), + les points d'expérience qu'il a acquis (210 par exemple). Il fera alors:
Niveau = 420 + (210/3) = 420 + 70 = 490


Rangs Seuil d’XP
Bronze360
Argent390
Or420
Maîtrise du 7eme sens500
Eveil au 8eme sens600
Maîtrise du 8eme sens700


La maîtrise des sens permet d'accéder à certains avantages:
  • Maîtrise du 7eme sens: Le Chevalier a accès au 7eme sens avec 10HP de plus (soit 80 HP) cumulatif avec l’atout "Septième sens précoce" et l’handicap "Septième sens tardif".
  • Eveil au 8eme sens: Le Chevalier peut se rendre en Enfer en restant en vie.
  • Maîtrise du 8eme sens: Le Chevalier peut déployer son cosmos pour emmener 3 autres Chevaliers aux Enfers avec lui. Lorsque le chevalier meurt, il renaît en Enfer avec 70HP/70CS/20PA/20PP, une fois par Guerre Sainte.


Dans cette logique, il faut distinguer le "rang de base" du "rang réel":
Un Rang de base Argent (obtenu lors de sa présentation) restera toujours un rang de base Argent, avec des statistiques et des XP de base correspondant à ce rang (soit 150HP/160CS/40PA/40PP et 300XP; confère règle sur les fiches techniques). En revanche, s'il a gagné 360XP, cela lui fait en tout 390 (seuil du rang Argent) + 120 XP = 510. Son rang réel est donc Or, avec Maîtrise du 7eme sens. Il pourra donc combattre à armes égales avec les rangs Or, et disposer des avantages de la Maîtrise du 7eme sens.
On ne "paye" donc pas d'XP pour augmenter de rang. Notre rang de base ne change pas, notre rang réel évolue en fonction de nos gains d'XP.

Récompenses de combats


Les récompenses de combat sont les suivantes:

Différence de Rangs Victoire (incluant victoire par fuite) Défaite Ex-Aequo Fuite

-3

2

0

1

0

-2

2

1

1

0

- 1

4

1

2

0

0

6

2

4

0

1

8

3

6

0

2

10

3

8

0

3

12

4

9

0


Pour connaître le différentiel de rang entre vous et votre adversaire et ainsi savoir quelle récompense vous obtenez, basez vous sur les rangs décris précédemment.

Seuls les trois premiers combats dans une période de Guerre Sainte ou de Paix sont récompensés.
Ces récompenses sont divisées par deux (arrondi au supérieur) en temps de Paix.

Les demandes de récompenses suite à vos combats sont à réclamer au staff ICI.

Récompenses de rôle play


Bien que les combats soient un moyen rapide pour gagner des points de bonus, le RP traditionnel le permet également. N'oublions pas que ce qui nous regroupe tous ici, mis à part notre passion pour Saint Seiya, c'est également notre goût pour l'écriture. Ce système a pour but de récompenser l'ensemble des joueurs mais également les personnes qui ne participent pas activement aux combats, des joueurs qui préfèrent RP plutôt que de se battre ou qui en ont moins l'opportunité que d'autres.

Chaque post RP effectué sur le forum sera récompensé d'1XP. Il est inutile de les réclamer au staff, ceux-ci étant comptabilisés directement sur votre fiche de personnage.


Revenir en haut Aller en bas
 

Règles - 04. Récompenses et Rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past :: Accueil :: Règles :: Règles Générales-