RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire


RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
 

Partagez | 
 

 Règles - 06. Sujets divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corell


Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
avatar

Messages : 3944
Armure : Lion

Feuille de Personnage :
HP:
173/173  (173/173)
CS:
168/210  (168/210)
Dieu Protecteur: Athéna Athéna

MessageSujet: Règles - 06. Sujets divers   Lun 5 Sep - 17:54

Règles diverses


Absence et Inactivité

Dans le cadre d’une absence, il est recommandé d’avertir le forum par le biais de la section « Absences et Départs » disponible dans le Bureau du Staff. Cela permet au Staff de ne pas vous considérer comme étant inactif, mais également de tenir vos partenaires au courant.

De même, lorsqu’une absence est terminée, il est conseillé de poster dans cette même section, afin de signaler votre retour.

Les absences à durées indéterminées sont à utiliser avec prudence. En effet, si celle-ci dure depuis un certain temps sans la moindre nouvelle, le staff pourra considérer que cela tombe dans l’inactivité. N’hésitez donc pas à donner des nouvelles régulièrement, directement sur le topic, concernant l’état de l’absence en cours.

Il est également à noter que les notifications d'absence étant données de manière non officielle, c'est à dire sur tout support hors le topic adéquat ( Skype ou Facebook à titre d'exemple) ne seront pas considérées.

Aussi, un membre sera considéré comme inactif dès lors qu’aucune réponse RP n’aura été faite durant un mois, et qu’aucune absence n’aura été posté dans la section adéquate.

Régulièrement, et de manière aléatoire temporellement, des vérifications seront organisées par le Staff. Chaque membre n’ayant posté aucune réponse durant un délai d’un mois, se verra recevoir un message de relance. Dès lors, celui-ci disposera d’un délai de deux semaines afin de se mettre en règle. Si, à l’issu de ces deux semaines, l’inactivité demeure présente, le staff libérera l’armure/scale/surplis du joueur. Cela signifie que celle-ci sera de nouveau disponible à l’inscription.

Il demeure néanmoins possible de récupérer votre armure, sous certaines conditions (Cf. Règles de récupération d’armure)

Doubles comptes


Le Staff a décidé d'autoriser les Multi-Compte pour les joueurs les plus actifs et les plus motivés. Pour jouir de ce privilège, il y a certaines conditions à respecter.
  • Le membre devra être actif dans le RP depuis au moins 3 mois.
  • Il est possible de prendre deux personnage (pas plus) dans un même camp. Ces deux personnages ne peuvent pas être tous les deux de rang de base Gold. (exemple: un gold et un silver sont autorisés).
  • Le personnage ne peut pas cumuler plus de 3 comptes.
  • Il n'est pas possible de cumuler deux rangs de type Gold dans le même camp.
  • La demande devra être faite à un membre du staff, par MP.
  • Le membre devra expliquer les raisons qui l'ont poussées à demander un Double-Compte et garantir qu'il aura le temps nécessaire de jouer un second personnage tout en restant aussi actif avec son premier. Si cette condition n'est pas respectée, ou si son activité chute après obtention de son Double-Compte, le Staff lui retirera son personnage le plus récemment créé.
  • La décision finale d'accepter ou non la demande de Double-Compte appartient au Staff et uniquement au Staff. Quelconque membre possédant un Double-Compte non autorisé, se verra retirer son personnage et pourra être sanctionné.

Une fois que vous avez l'accord du Staff, vous devrez faire une présentation pour le nouveau personnage que vous désirez jouer et attendre d'être validé.

Récupération d'armure

Dans le cas où un joueur désire reprendre une armure libérée par le passé, il est possible de la récupérer par le biais de la récupération d’armure. Pour cela, il faut se rendre dans les demandes d’interventions, et poster le lien de votre RP de reprise. Celui-ci doit expliquer l’absence du personnage vis-à-vis de la temporalité du forum, et marque ainsi son retour.

Bien entendu, il est nécessaire que l’armure, l’écaille ou le Surplis concerné soit libre, et non occupé(e) par un autre joueur. Dans le cas où celle-ci serait prise, merci de contacter le staff, qui vous proposera des solutions.

Suite à cela, un membre du staff sera chargé de vérifier la cohérence du RP, et pourra aiguiller le joueur dans les options possibles, dans le cas où l’explication dans ledit RP serait insuffisante. Ainsi, le Staffeux validera -ou non- la reprise, et groupera le membre, lui rendant ainsi ses droits, ainsi que les XP qu'il détenait lors de son départ. De fait, le membre pourra de nouveau participer aux événements du forum, comme tout autre joueur.

Important : Dans le cas des multi comptes, et afin d’éviter les comptes fantômes, le joueur ne pourra récupérer qu’un compte dans un premier temps. Ainsi, il devra faire ses preuves pour montrer qu’il peut assumer plusieurs personnages, et pourra demander son deuxième compte après un mois d’activité complète.

Evolution de Personnage


L'évolution de personnage permet soit de changer l'armure de son personnage.

Pour cela il faut :
  • Avoir joué au minimum 6 mois avec votre ancien personnage.
  • Faire la demande au Staff.
  • Une fois l'évolution acceptée, faire une transition RP pour introduire votre nouveau rang.
  • Attention, seulement deux évolutions de personnages sont tolérées. Nous préférons éviter de disposer d'un personnage sur le forum, changeant d'armure tous les quatre mois, ce qui trahirait l'univers de Saints Seiya. Au terme de ces deux évolutions il faudra alors effectuer un changement de personnage.

Gestion des XP déjà acquis:
  • Lors d'une l'évolution par augmentation de rang: le personnage perd 1/3 de ses XP acquis. Cette perte est compensée par l'accès aux XP de base et aux statistiques du nouveau rang (plus élevés).
  • Lors d'une l'évolution par diminution de rang: le personnage n'a pas de perte de ses XP acquis. En revanche, ses XP de base et ses statistiques sont diminuées pour correspondre au nouveau rang.

Changement de Personnage


Il est également possible de changer de personnage, de « reroll ». La manœuvre consiste en l’abandon de votre personnage, au profit d’un nouveau personnage et en conservant un certain nombre de point d’expérience. Ce nombre est définit par les mois d’activités plein de votre personnage sur le forum. Il est à noter qu’un changement de personnage nécessite de repasser par l’étape de la fiche de présentation.

  • 0 à 1 mois : Gratuit.
  • 1 mois à 4 mois : Perte de ¾ des XP.
  • 4 mois à 8 mois : Perte de ½ des XP.
  • 8 mois à 12 mois : Perte de ¼ des XP.
  • +12 mois : Gratuit.

Pour les comptes ayant eu une activité sur le forum jugée comme conséquente, le Staff proposera au joueur de créer un nouveau compte, au lieu de simplement renommer l’ancien. N’ayez crainte, vos XP seront transférés après calcul. Cela permet de garder une certaine cohérence sur le forum, pour les RP. Le but étant qu’un autre joueur ou un visiteur ne soit pas perdu entre les messages d’un compte correspondant à un ancien personnage.

Bien entendu, vous ne pourrez pas récupérer votre ancien compte et votre armure par le biais des récupérations.

Châtiments Divins


Les châtiments possibles sont les suivants et sont au choix du Dieu et du chef de camp. Il devra être validé par le staff.
  • Expulsion: le joueur est rejeté du camp. Le joueur peut alors rallier un autre camp, ou devenir un Indépendant.
  • Perte de l'Armure: Jusqu'à ce que le Dieu lui rende son armure, le joueur devra combattre avec l'handicap Erosion. Cet handicap ne lui apportera aucun point de kit.
  • Autre châtiment pur RP: châtiment pur RP, que le joueur doit respecter, sans impact sur ses combats, ses XP ou son affiliation.


Faveurs Divines


Trois fois par Guerre Sainte, un Dieu pourra octroyer une Faveur Divine à l'un de ces Chevaliers. Cette Faveur Divine consiste en un regain d'énergie, aidant le Chevalier à vaincre son adversaire.

Ce regain d'énergie correspond à un bonus de +20CS, lors d'un combat, à n'importe quel tour du combat.

Pour profiter de cette Faveur Divine, le Chevalier devra contacter son Dieu (s'il est incarné), son chef de camp, et le Staff. Seul le Chef de Camp, avec l'accord du staff et du Dieu, pourra décider si cette Faveur Divine est octroyée.

Entrainements


Comme le nom l'indique, nous avons créé un système d'entrainement afin de donner la possibilité aux membres de faire évoluer leur personnage sans être obligé de combattre pour cela. Les règles sont simples, mais nous serons exigeants sur la qualité du RP, sinon il deviendrait trop facile de faire augmenter le niveau de son personnage.

Attention, lorsque vous faites un entrainement, vous ne pouvez pas RP ailleurs, ce n'est pas du HRP.

Les entraînement ne peuvent être réalisés qu'en temps de paix. Plusieurs entraînements peuvent être effectués pendant une période de paix, mais seul le premier entrainement ne sera récompensé en XP.

  • Entrainement à 2:
    • Rangs différents: Pour le plus faible: 10 pts de bonus, Pour le plus fort: 5 pts de bonus.
    • Même niveaux de rang: 5 pts de bonus pour les deux.
    • Minimum de 10 posts (à eux deux) mais avec minimum 30 lignes par post

  • Entrainement seul:
    • Dans la partie monde obligatoirement
    • Récompense de 5 pts
    • Minimum de 5 posts de 25 lignes par post


Il est possible de faire des entraînements avec les stats: les entraînements statés obéissent aux mêmes règles de récupération qu'un vrai combat: confère la règle des récupérations en temps de paix.

Si un entrainement n'est pas terminé, les points de récompenses ne seront pas attribués. Si lors d'un entrainement à 2, l'un des Chevaliers venait à abandonner pour une quelconque raison, l'autre Chevalier pourra s'il le souhaite terminer l'entrainement seul en faisant le nombre de post manquant pour qu'il reçoive les récompenses des entraînements faits seul. Il recevra néanmoins les points de récompenses à ce type d'entrainement.

Ps: Voici le lien d'un entrainement réalisé qui pourra servir d'exemple pour certains s'ils le souhaitent. : Lien

Revenir en haut Aller en bas
 

Règles - 06. Sujets divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past :: Accueil :: Règles :: Règles Générales-