RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire


RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
 

Partagez | 
 

 Topic de présentation et courtoisie entre joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia


Spectre Céleste
Spectre Céleste
avatar

Messages : 2025
Armure : Surplis du Vampire

Feuille de Personnage :
HP:
160/160  (160/160)
CS:
190/190  (190/190)
Dieu Protecteur: Hadès Hadès

MessageSujet: Topic de présentation et courtoisie entre joueurs    Mar 20 Déc - 11:35

Bonjour à tous et à toutes,

Suite à ce qu'il s'est passé récemment dans le forum des présentations et tend à se répéter, le Staff tient à remettre un peu les choses au clair sur les soucis qu'il peut y arriver.

Pour rappel, le topic des présentations, surtout pour les nouveaux découvrant le Past sans connaître personne, est aussi le premier contact avec le forum et sa communauté de joueurs. A ce titre, j'aimerais rappeler que la courtoisie est de mise et que ce topic doit rester chaleureux et ouvert. C'est un lieu d'accueil autant que de présentation et de tentative d'obtention d'une armure.

Le respect est aussi de mise entre joueurs qu'il soit validé ou en attente de validation. Nous venons nous amuser et nous détendre pas nous prendre la tête pour ce qui est un loisir que tous ici aimons. Je pense que le rappeler ne sera jamais de trop.

Dans ce sens, nous tenons aussi à rappeler les possibilités que nous avons offertes aux nouveaux venus lors de la réouverture. Choix qu'ils peuvent faire comme bon leur semble.

Le forum ayant vécu une longue fermeture et une désertion massive, il n'était plus possible de poursuivre tel quel et un nouveau scénario se met en place. Ce qui implique deux cas de figure lors d'une tentative de validation.

- Soit le perso n'a jamais été joué. Dans ce cas, c'est assez simple, la personne a totale liberté pour créer sa fiche tout en respectant l'époque et le contexte du forum.

- Soit le perso, l'armure, surplis, scale a déjà été joué et dans ce cas, deux possibilités se présentent. La première étant de totalement ignorer l'ancien porteur. La seconde étant de tenir compte du passif de l'armure et en ce cas de prendre préalablement contact avec le joueur concerné avant de mentionner ou d'utiliser son personnage. L'accord préalable est essentiel et nous demandons qu'il soit bien précisé dans la fiche. [Présentation faite avec l'accord de l'ancien porteur voire des anciens si ce cas se présente]

Ceci ayant déjà été précisé ici


Maintenant pourquoi cela existe ? La question a déjà été posée plusieurs fois mais il est visiblement utile de répéter la réponse pour que tout soit clair.

- Première raison, le forum a 10 ans, tout reprendre, l'historique de l'armure et de ses porteurs, pour être cohérent au plus petit détail près, serait un trop énorme travail.

- Deuxième raison, les persos ont parfois été libérés bien avant la fermeture (changement d'armures, de factions... ). Ce qui a laissé l'armure vacante peut-être des mois entiers voire des années. Aussi, reprendre le tout dernier porteur n'est pas forcément le plus simple même si cela est possible vu qu'il peut s'agir d'un traître ou d'un déserteur haï par sa faction et pourchassé depuis un bon moment.

- Troisième raison, l'accord préalable n'est pas toujours possible à obtenir, certaines personnes n'ayant plus du tout donner signe de vie et ne répondant plus aux mps.

- Quatrième raison, tout le monde sur le même pied. Ce n'est pas parce qu'une armure a une certaine notoriété que celui qui la tente n'a pas le droit aux mêmes conditions que celui qui tente une armure qui n'a jamais été portée. Donner cette possibilité est aussi le souci de mettre tout le monde sur le même pied.

Enfin, la lecture et la validation ou non sont toujours uniquement du ressort du staff.

Ceci ayant été rappelé, un autre rappel s'avère nécessaire.

Comme le Staff l'a précisé au début de cette note, le forum des présentation se veut être un lieu accueillant et chaleureux aussi, nous invitons en cas de souci, tout le monde peut faire des erreurs, les membres concernés à prendre contact par mps et de régler cela entre adultes matures. Si cela ne suffit pas à régler le problème, le staff peut intervenir à la demande des personnes. Il peut être sollicité par mp ou au bureau du Staff et à ce moment là il prendra le relais.

Nous tenons à ce que cela soit le premier réflexe des joueurs en cas de souci, prendre le temps de prendre du recul. Les réactions à chauds, sous le coup de l'émotion, sont parfois trop rudes voire agressives. Prendre le temps de se poser est souvent plus bénéfique qu'on ne le pense et évite des escalades qui n'ont pas vraiment lieu de se produire.

Aussi, au risque de se répéter. Tout souci de litige entre joueurs se règle par mp ou via le staff dans la section concernée. Les présentations ne doivent pas être des zones de discussion assez rudes, d'autres forums sont spécialement conçus pour cela.

On rappelle une dernière fois que le respect et l'échange sont deux points essentiels, quelque soit le lieu sur le forum. Une attitude agressive, manquant de respect, ou supérieure, vous sera toujours défavorable, quand bien même vous avez raison sur le fond.

Ceci étant précisé. Bon jeu à tous sur le Past et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 

Topic de présentation et courtoisie entre joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past :: Accueil :: Actualité & News-