RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire

RPG Saint Seiya : Saints Of The Past

Partagez | 

Réponse à l'une des questions du sondage : quête des artéfacts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ishiro

Black Saint

Armure : Black cloth des Gémeaux

Feuille de Personnage :
HP:
160/160  (160/160)
CS:
132/170  (132/170)
Dieu Protecteur: Aucun

MessageSujet: Re: Réponse à l'une des questions du sondage : quête des artéfacts   Sam 13 Mai - 12:26

Rien ne vous empêche de pouvoir RP entre vous, de prendre de l'initiative en attendant que ça se termine, déja la quête des artés est ouverte vu qu'ils sont dispersés du moins d'ici peu ^^

Revenir en haut Aller en bas
Minos

Juge des Enfers
Juge des Enfers

Armure : Surplis du Griffon

Feuille de Personnage :
HP:
150/150  (150/150)
CS:
170/170  (170/170)
Dieu Protecteur: Hadès Hadès

MessageSujet: Réponse à l'une des questions du sondage : quête des artéfacts   Sam 13 Mai - 20:38

Ben perso je post et je prends des initiatives, maintenant, tout le monde n'est pas dans mon cas, et les idées d'un joueur ne peuvent pas forcément souder un camps tout entier derrière elles. D'autant plus qu'en tant que joueur, on a aucun moyen et aucune autorité. Ces outils essentiels à la création d'une quête multijoueur sont entre les mains du staff.

Maintenant, la prochaine quête arrive quand ? Ce sera Hadès qui la déclarera officiellement ?

On devrait pas poster ailleurs pour ne pas polluer le topic (si un gentil admin se sent d'ouvrir un nouveau sujet et d'y mettre nos posts, qu'il ne se gène pas) ?
Lydia

Spectre Céleste
Spectre Céleste

Armure : Surplis du Vampire

Feuille de Personnage :
HP:
160/160  (160/160)
CS:
190/190  (190/190)

MessageSujet: Re: Réponse à l'une des questions du sondage : quête des artéfacts   Sam 13 Mai - 20:46

Voilà, c'est fait. Cela évitera en effet d'avoir le développement de la quête dans le topic du sondage qui reste bien sûr ouvert à toutes les réponses ^^

Oui, je l'ai laissé dans le même forum pour que les sujets ne s'éparpillent pas

Le " sujet mère " est ici : Sondage
Asya L.

Général
Général

Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
0/0  (0/0)
CS:
0/0  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon Poséidon

MessageSujet: Re: Réponse à l'une des questions du sondage : quête des artéfacts   Sam 13 Mai - 21:51

Puisque Ishiro a commencé à répondre, je le laisse continuer à te répondre. J'interviens simplement pour un point de vu, et pour donner des informations sur la quête des artefacts.

Pour en avoir fait sur d'autres forums auparavant, une initiative de groupe est très largement faisable. D'autant plus que le Staff de Past n'y est en aucun cas fermé, puisque, de mémoire, cela s'est déjà produit par le passé. La seule chose à prendre en compte, c'est que cela entraînera des conséquences, qui pourront être positives ou négatives. Mais ça, c'est comme partout. Et ça fait parti du jeu !

Maintenant, pour en revenir au sujet de la quête des artefacts, une news sera faite officiellement Lundi, dans la journée, avec les modalités etc. La quête sera officiellement lancée dès la publication de vos Dieux respectifs en zone RP, qui aura donc lieu après ladite News. A partir de là, ce sera à vous de vous organiser pour savoir comment vous gérez la chose, et avec qui, en zone HRP.

D'ici là, merci de ne pas poster inRP pour la quête avant les interventions Divines.

Memories are like a stain that is branded on my brain.
Cause every stranger has your face, just let me fade away.
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Minos

Juge des Enfers
Juge des Enfers

Feuille de Personnage :
HP:
150/150  (150/150)
CS:
170/170  (170/170)

MessageSujet: Re: Réponse à l'une des questions du sondage : quête des artéfacts   Sam 13 Mai - 22:11

Chouette, hâte d'y être Wink

Une initiative de groupe faite ici par le passé sans les outils du staff ? Je vois pas laquelle. De mémoire, il a toujours fallu faire intervenir des PNJ, des event globaux cadrant l'évolution du RP, et des récompenses en XP (chose qu'un joueur lambda ne peut pas faire).

Après, je pense voir où tu veux en venir avec l'idée d'initiative de groupe, mais encore une fois, sans pouvoir créer de PNJ, sans pouvoir définir un système de récompense, bref, sans pouvoir être maître du jeu, proposer une expérience de jeu collective est pour le moins délicat.

Exemple : je peux pondre un scénario visant à aller attaquer les territoires annexes des autres camps (genre Jamir et le cap Sounion), mais sans pouvoir faire intervenir de PNJ et sans pouvoir promettre de récompense (même un petit truc genre 5 XP), ça sera de suite moins intéressant pour les collègues.
Asya L.

Général
Général

Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
0/0  (0/0)
CS:
0/0  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon Poséidon

MessageSujet: Re: Réponse à l'une des questions du sondage : quête des artéfacts   Sam 13 Mai - 22:41

En soit, le fait qu'il soit possible qu'il y ait une intervention PNJ ne veut pas forcément dire que l'initiative est... bloquée. Ou dépendante du staff. J'entends par là, qu'il est toujours possible d'avoir des interventions PNJ. Et il est également possible, je pense, que le staff s'adapte en voyant votre initiative, et que l'on passe vous faire un petit coucou à l'improviste dans vos RP. (En tout cas, sache que j'aimerais beaucoup m'incruster dans vos RP avec un PNJ, haha) Wink

En fait, il y a vraiment plusieurs manières de faire, et c'est justement ce qui rend la chose intéressante.

Concernant les récompenses, très honnêtement : je trouve ça surfait. Et pourtant, je suis collée au Sysco, c'est dire. Dans le sens où, même sans récompenses supplémentaires, il y aura de toute manière les récompenses pour les combats (si combat il y a), mais également les gains XP des RP en eux-même. Et c'est loin d'être "rien". D'autant plus que les initiatives peuvent également être un moyen de faire avancer votre personnage. Donc au final, même sans parler de récompenses supplémentaires, c'est toujours bénéfique pour le joueur. Parce que cela peut vous permettre de dévoiler ou explorer une partie de votre personnage, autant que vous permettre de le faire avancer, puisque chaque acte à son lot de conséquences.

De fait, il n'est pas toujours nécessaire de parler de récompenses pour lancer des initiatives de groupe, ni individuelles. Et là, c'est mon expérience qui parle ^^. Le principal étant que cela soit attractif, et que le staff soit suffisamment ouvert pour cela. Ce qui est, me semble-t-il, notre cas Smile

(J'laisse Ishiro répondre quand il pourra -dis moi si je me trompe cher Phoenix °°)

Memories are like a stain that is branded on my brain.
Cause every stranger has your face, just let me fade away.
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Sivir

Spectre Céleste
Spectre Céleste

Armure : Spectre de l'Alraune

Feuille de Personnage :
HP:
115/155  (115/155)
CS:
120/160  (120/160)

MessageSujet: Re: Réponse à l'une des questions du sondage : quête des artéfacts   Sam 13 Mai - 23:05

Perso pour ma part, ça ne me dérange absolument pas de faire une quête sans récompense!

Je sais pas, personnellement, je ne fais pas du rp pour avoir le personnage le plus puissant avec les meilleurs objets ou autres, je joue pour mon personnage, le faire évoluer tout ça, donc les quêtes me servent surtout à ça.

J'ai beaucoup plus appris sur ce que je veux de Sivir et de son avenir via Death Queen Island qu'avec les quelques points gagnés en xp. Donc je pense que l'intérêt est surtout de proposer des quêtes intéressantes qui apporteront quelque chose à chaque personnage (rien que le fait d'être bien vu par son Dieu est déjà une récompense en soit XD)
Minos

Juge des Enfers
Juge des Enfers

Feuille de Personnage :
HP:
150/150  (150/150)
CS:
170/170  (170/170)

MessageSujet: Re: Réponse à l'une des questions du sondage : quête des artéfacts   Sam 13 Mai - 23:32

Je plussoie bien évidemment votre raisonnement. Effectivement il n'y a pas que les points comme motivation, et heureusement. Cependant, ils sont indéniablement une motivation supplémentaire. Je ne dis pas qu'il en faut absolument, loin de moi cette idée. Mais à un bon scénario peut tout à fait s'ajouter une récompense en terme d'XP, comme pour une quête de jeux vidéo quoi (sauver la princesse et le royaume champignon ok, mais collecter les power up aussi ^^).

D'autant que les récompenses des posts, les joueurs peuvent les avoir en suivant leur propre RP. Ce n'est pas un argument fédérateur pouvant unir un camp derrière un projet commun, chacun ayant le sien dans une plus ou moins grande mesure.

Après j'aime aussi le beau RP et je pourrais pas faire QUE de la bagarre, genre sans post pour lier le tout. Et dans la masse des RP que j'ai fait jusqu'à présent, les combats ne représentent qu'une toute petite partie. Mais d'une part, ils représentent mes plus gros gains de récompenses, et d'autre part, on est aussi sur un forum avec un système de combat staté ne faisant pas appel au full RP. Pour pouvoir gagner, et donc, faire progresser son personnage dans un univers foncièrement hostile voir violent, il faut d'une part s’entraîner, et aussi des stats, de l'XP, des points, du poweeeeeeeeeeeeer !

Par contre, le jour où l'on passera en combat full RP, promis j’arrêterai de réclamer des points Wink
Sivir

Spectre Céleste
Spectre Céleste

Feuille de Personnage :
HP:
115/155  (115/155)
CS:
120/160  (120/160)

MessageSujet: Re: Réponse à l'une des questions du sondage : quête des artéfacts   Sam 13 Mai - 23:46

Oui oui c'est sur, je ne dis pas qu'il ne faut faire que des quêtes sans récompense, mais je veux juste dire que rien n'empêche aux joueurs de proposer des quêtes, le staff n'a plus qu'à les valider et voir où il a besoin d'intervenir?

Ça se fait beaucoup sur les forums, les joueurs proposent des quêtes en spécifiant ce qu'il faut faire: attaquer un monstre, récupérer un artéfact, espionner un camps etc. Ils font une brève description de ce qu'il faut faire, ils proposent aussi d'éventuelles récompenses. Ensuite, le staff les valide, et un joueur n'a plus qu'à faire la demande pour accomplir cette quête?

Rien n'empêche de les proposer camps par camps, ou de faire des quêtes qui peuvent être accomplies par n'importe qui?
Minos

Juge des Enfers
Juge des Enfers

Feuille de Personnage :
HP:
150/150  (150/150)
CS:
170/170  (170/170)

MessageSujet: Re: Réponse à l'une des questions du sondage : quête des artéfacts   Dim 14 Mai - 0:11

Ben j'ai justement proposé cela dans le sondage, à savoir, mettre en place des quêtes accessibles en tout temps pour les membres d'un camps. Ca permettrait de méler RP et baston, d'une part dans des quetes HRP avec la possibilité de revivre les grands évènements du manga (les douzes maison du zodiaque, les 7 piliers de poséidon, les 2 dieux jumeaux et Hadès lui même, voir pourquoi pas les temples du lost canvas ?), et d'autre part, des quêtes INRP, soit définies d'avance par le staff (genre la quete des artos ?) ou proposé par les joueurs selon leur envies.

Mais dans tous les cas, on en revient à ce que je disais plus haut, on a besoin du staff pour monter tout cela. Ca ne peut etre fait seulement par les joueurs.
Sivir

Spectre Céleste
Spectre Céleste

Feuille de Personnage :
HP:
115/155  (115/155)
CS:
120/160  (120/160)

MessageSujet: Re: Réponse à l'une des questions du sondage : quête des artéfacts   Dim 14 Mai - 11:56

Oui mais rien n'empêche de dégrossir le travail en amont Smile
Minos

Juge des Enfers
Juge des Enfers

Feuille de Personnage :
HP:
150/150  (150/150)
CS:
170/170  (170/170)

MessageSujet: Re: Réponse à l'une des questions du sondage : quête des artéfacts   Mer 17 Mai - 19:00

Petite question.

N'ayant toujours pas vue de post d'Hadès, est-ce que la quête des artos a été annulée ?
Ishiro

Black Saint

Armure : Black cloth des Gémeaux

Feuille de Personnage :
HP:
160/160  (160/160)
CS:
132/170  (132/170)
Dieu Protecteur: Aucun

MessageSujet: Re: Réponse à l'une des questions du sondage : quête des artéfacts   Jeu 18 Mai - 21:32

Les choses vont bientôt bouger Minos, un peu de patience et désolé pour l'attente Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réponse à l'une des questions du sondage : quête des artéfacts   

Réponse à l'une des questions du sondage : quête des artéfacts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1