RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
Bienvenue sur Saints Of The Past !

Venez rejoindre la communauté des Chevaliers du XVIIIème siècle, à l'époque de Shion et Dohko, incarnez votre propre personnage, choisissez votre Armure et participez à l'histoire de l'ancienne Guerre Sainte !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire


RPG Saint Seiya : Saints Of The Past
 

Partagez | 
 

 Fermeture du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shushu


Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
avatar

Messages : 6461
Armure : Silver Cloth de l'Horloge

Feuille de Personnage :
HP:
150/150  (150/150)
CS:
160/160  (160/160)
Dieu Protecteur: Athéna Athéna

MessageSujet: Fermeture du Forum   Sam 2 Déc - 17:06

Bonjour à tous et à toutes,

C'est avec une profonde tristesse que je vous annonce officiellement la fermeture du forum Saints Of The Past.

Les raisons sont nombreuses pour êtres toutes citées mais pour en dire deux mots, il est raisonnable de vous avouer notre manque de motivation, et de temps surtout.

Dans un peu plus d'un mois le forum connaîtra ses 12 ans. SOTP a connu des hauts et des bas, et s'en est toujours relevé grâce à la présence et la motivation de ses membres et son Staff. Cependant, aujourd'hui, c'est peut être l'année de trop, et il est préférable de s'arrêter la bien que cette décision est difficile à prendre mais a été unanimement approuvée par l'ensemble du Staff.

Je tiens à tous vous remercier pour cette merveilleuse expérience et pour avoir participer à ce jeu depuis toutes ces années. Merci à tous les joueurs qui se sont aventurés ici, qui ont laissé leur empreinte tout comme ceux qui ne sont passés que momentanément. Merci également à tous les membres du Staff qui ont travaillé sur ce projet de façon bénévole pendant toutes ces années. Il y en a eu beaucoup, en faire un listing non exhaustif va m'en faire oublier certains donc je préfère vous dire un grand merci, de toute façon vous vous reconnaitrez! Lorsque j'ai lancé ce forum il y a 12 ans je ne pensais pas qu'il allait marcher autant et surtout si longtemps, et je suis fier d'avoir été le fondateur de l'un des meilleurs forums Saint Seiya sur le circuit RPG.

Le forum quand a lui ne sera pas supprimé. Si vous voulez toujours vous divertir un peu en RP ou autre, nous ne vous en priverons pas. Cependant les Règles seront mises en partie Administrative.

Je tiens à m'excuser surtout auprès de ceux qui croyaient encore au projet. Mais surtout un grand merci à tous ceux qui ont participé à l'aventure Saints Of The Past!

#SOTPforever

Le fondateur, Geoffrey alias Shushu/Shion/Eden/Violate/Hawk
Le Staff: Asya, Ishiro, Amarok



Revenir en haut Aller en bas
Asya Leskov


Général
Général
avatar

Messages : 1078
Armure : Scale du Kraken

Feuille de Personnage :
HP:
0/0  (0/0)
CS:
0/0  (0/0)
Dieu Protecteur: Poséidon Poséidon

MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Sam 2 Déc - 17:57

Que dire… Plus d’une année depuis mon arrivée, et presque une également à être dans le Staff de Saints of the Past. C’est fou ce que le temps passe vite... Je me souviens encore de mon inscription, quand je me demandais où j’étais tombée (rires), du moment où vous êtes venus pour me proposer une place parmi vous. A ce moment-là, je me suis demandée « Pourquoi ? ». Parce que, concrètement, je n’avais pas la moindre expérience. Puis on m’a répondu « T’inquiète pas, tu apprendras sur le tas ! », quelque chose comme ça, et c’est comme ça que tout a commencé.

Sans doute y a-t-il eu pas mal d’erreurs commises, et j’en suis navrée aujourd’hui encore. Mais malgré tout, merci à tous pour ces quelques rps partagés : c’était que du bonheur d’écrire avec vous tous. Merci également au Staff, de m’avoir permis d’acquérir un semblant d’expérience, et pour cette année assez folle quand on y repense ! Fiou, il s’est passé tellement de choses sur ce forum. Grâce à lui. Merci de m’avoir permis de vivre tout ça, et de m’avoir donné l’occasion de jouer Asya ainsi qu’Eléonore.

De cette histoire, j’en retiens surtout du positif. D’autant plus que Saints of the Past m’a donné l’occasion de rencontrer beaucoup de belles personnes, mais aussi de lever le voile sur certains dires et découvrir par moi-même à quel point il y a eu de telles perles, ici. Past m’a permis de ne pas passer à côté de ça, de cette chance de (re)découvrir des personnes formidables, de réparer quelques erreurs à ce niveau-là. Même si je ne m’excuserai certainement jamais assez.

Alors certes, il y en a eu aussi, du négatif. Mais honnêtement, cela n’a pas la moindre importance, tant le positif est omniprésent. Et, quelque part, je me sens un peu responsable. Parce que mon emploi du temps est tel qu’il m’était impossible de continuer au même rythme qu’auparavant. Puis force est d’avouer qu’avec le travail à la radio, il n’est plus aussi souple et certain qu’avant.

La fermeture du Forum… Honnêtement, j’espérais qu’on puisse le faire durer longtemps encore. Des années. Peut-être même indéfiniment, c’est assez irréaliste, n’est-ce pas ? Je n’ai pas eu la chance de connaitre Past avant l’année dernière, de connaitre les dix années précédentes, et c’est une chose que je regrette beaucoup. Un immense merci à tous ceux qui ont pris soin du forum toutes ces années, vous avez fait un travail de dingue ! Et aussi, merci infiniment à tous ceux qui nous ont suivi dans cette aventure folle lors de la reprise. Ceux qui sont encore là aujourd’hui, ceux qui ont dû quitter le navire précédemment, et les anciens qui guettaient du coin de l’œil : merci à vous tous. Vraiment. Merci de votre bienveillance.

Il y aurait encore tant de choses à dire… Mais je suppose que c’est l’heure de se dire au revoir. Néanmoins, la communauté rpgiste étant ce qu’elle est, je suis certaine qu’on se recroisera un jour. Pour mes partenaires désirant continuer pour clôturer les rps, n’hésitez pas à me prévenir…

Des bisous à tous, et encore merci pour cette magnifique année en votre compagnie. ❤ Prenez soin de vous.

Et, dans tous les cas, une chose est sûre : Saints of the Past ne sera pas oublié. Jamais.

#SOTPforever


Memories are like a stain that is branded on my brain.
Cause every stranger has your face, just let me fade away.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t7991-asya-l-du-kraken
Ishiro


Black Saint
avatar

Messages : 1761
Armure : Black cloth des Gémeaux

Feuille de Personnage :
HP:
160/160  (160/160)
CS:
132/170  (132/170)
Dieu Protecteur: Aucun

MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Sam 2 Déc - 18:32

Cette fermeture me fait mal mais nous n'avions pas le choix. Néanmoins j'ai vécu de très beaux moments sur ce forum en ayant joué le phoenix pendant autant d'années. Je tenais à remercier Shushu pour son forum , Corell pour sa confiance en me prenant dans le staff ainsi que tous les membres que j'aie pu croiser après six années de présence.

#SOTPforever


Revenir en haut Aller en bas
Aenor


Indépendant
avatar

Messages : 488
Armure : Aucune

Feuille de Personnage :
HP:
142/150  (142/150)
CS:
157/190  (157/190)
Dieu Protecteur: Hadès Hadès

MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Dim 3 Déc - 11:02

J'ai appris la nouvelle par hasard, au détour d'un post FB et je dois dire que ça fait mal au cœur. J'y ai passé, comme la plupart d'entre vous, des années. Des années formidables, incroyables même où j'ai pu faire des rencontres, où j'ai pu tisser des liens qui demeurent solides encore aujourd'hui. C'est grâce à Saint of The Past que j'ai pu sauter le pas et me remettre au RP, à me lancer dans l'écriture de romans, à m'octroyer des moments de rêves, rien qu'à moi ou partagés avec d'autres rêveurs.

Je voulais simplement dire merci, pour tout ça et bien plus encore. C'est une page qui se tourne. Mais elle se tourne pour autre chose, je l'espère ! =)

Comme vous je ne vais retenir que le meilleur. Comme vous je salue le travail des Staffeux (non je ne m'auto-congratule pas °°), des membres, de Shushu (big bisous à toi d'ailleurs !) le fonda... la liste serait trèèèèèèès longue.

Merci. ♥

#SOTPforever
Revenir en haut Aller en bas
Eirik


Nouvel Éveillé
avatar

Messages : 1650
Armure : a poil

Feuille de Personnage :
HP:
150/150  (150/150)
CS:
170/170  (170/170)
Dieu Protecteur: Aucun

MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Dim 3 Déc - 18:43

Je sentais que ça n'allait pas trop, même si je ne m'y attendais pas exactement. Pardon de ne pas avoir répondu rapidement à ton rp, Eleonore, j'ai été malade ce week-end. J'en ai apprécié la lecture en tout cas. Le forum avait repris quelques couleurs, mais pour le faire vivre il faut certes avoir de la bonne volonté, mais aussi du temps et de la disponibilité, chose dont on ne dispose pas toujours. Je ne sais pas si nous joueurs nous retrouverons ailleurs, mais : au plaisir, et portez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Sören


Indépendant
avatar

Messages : 425

Feuille de Personnage :
HP:
170/170  (170/170)
CS:
197/197  (197/197)
Dieu Protecteur: Odin Odin

MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Lun 4 Déc - 15:57

Allez, ciao et à plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saints-of-thepast.com/t6831-soren-guerrier-divin-d-et
Heimdall


Nouvel Éveillé
avatar

Messages : 646
Armure : pratique du rugby

Feuille de Personnage :
HP:
155/155  (155/155)
CS:
155/155  (155/155)
Dieu Protecteur: Odin Odin

MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Mar 5 Déc - 17:41

J'avais arrêté il y a un moment mais j'ai passé de bonnes années sur le site, toujours un super taf du staff ainsi qu'un gros suivis.
Je vous félicite encore pour votre investissement, vos créations et votre énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre


Nouvel Éveillé
avatar

Messages : 334

Feuille de Personnage :
HP:
150/150  (150/150)
CS:
160/160  (160/160)
Dieu Protecteur: Athéna Athéna

MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Mar 5 Déc - 17:52

Hello à tous,

je viens de voir la nouvelle au détour de mes mails...je me souviens lorsque ce forum débutait, et quand j'y jouais. Voila longtemps que je ne suis pas revenue ici, mais j'ai toujours gardé un œil sur mes anciens forums, nostalgie me direz-vous? Probablement. La vie, le manque de temps m'a éloignée des jeux de rôles et des forums rp.

Je tenais à féliciter ceux qui ont continué l'aventure du Saints of Past. Ce forum a longtemps été au top de sa forme, il était même une référence dans son genre. Cela fait toujours quelque chose quand un forum s'éteint. Mais mon petit Shionounet (:p), tu peux être fier effectivement, ainsi que tous les joueurs et staffs, de ce forum.

Bon vent à tous Smile

Anne, alias Ujio, Athéna, Cassandre.
Revenir en haut Aller en bas
Aërys


Juge des Enfers
Juge des Enfers
avatar

Messages : 140
Armure : Surplise de la Wyverne

Feuille de Personnage :
HP:
150/150  (150/150)
CS:
200/200  (200/200)
Dieu Protecteur: Hadès Hadès

MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Ven 8 Déc - 19:44

Je viens de voir la nouvelle est c'est très triste je suis pas rester longtemps ici mais j'ai beaucoup apprécier le forum et les personnes avec qui j'ai rp et 12 ans pour un forum rp c'est juste énorme ça fait presque autant de temps que je rp donc juste bravo a vous de l'avoir faire durée aussi longtemps.

du coup au plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charis


Spectre Céleste
Spectre Céleste
avatar

Messages : 550

Feuille de Personnage :
HP:
160/160  (160/160)
CS:
180/180  (180/180)
Dieu Protecteur: Hadès Hadès

MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Lun 11 Déc - 6:24

Je ne sais quoi rajouter, si ce n'est que je m'excuse pour mon absence et vous remercie tous, même ceux avec qui je n'ai put ou pas RP, pour le temps que vous avez consacré à faire vivre ce forum. Merci à l'équipe qui a fait de son mieux, pour tenir à flot ce beau navire malgré les récifs qui se sont présentés à lui.

Alors encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eren


Guerrier Divin
Guerrier Divin
avatar

Messages : 3475
Armure : GodRobe de Zeta Prime.

Feuille de Personnage :
HP:
170/170  (170/170)
CS:
207/207  (207/207)
Dieu Protecteur: Odin Odin

MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   Mar 12 Déc - 1:49

C'est effectivement une triste nouvelle.

J'ai passé quoi ici, cinq ou six ans ? Ça peut sembler énorme, et pourtant ça n'est jamais que la moitié de la durée de vie du forum, et je trouve ça incroyable. Si je n'étais hélas plus à son bord au cours des derniers mois, je ne l'ai pour autant jamais quitté des yeux, et l'aurais volontiers rejoint une fois de plus si les circonstances avaient été plus favorables.

C'est d'ailleurs sa longévité qui m'a attiré ici en premier. J'étais las de ces forums qui ne duraient pas plus de quelques mois : j'avais envie de construire quelque chose de durable. De pouvoir écrire sereinement sans avoir à me dire que le support finirait par disparaître et qu'il faudrait encore une fois recommencer ailleurs.
C'est une triste réalité qui définit, aujourd'hui encore, le monde du RP : les forums naissent et meurent en fonction des effets de mode, rien n'est fait pour durer.

Saints of the Past est né en janvier 2006. Pour resituer dans le contexte, c'est l'époque où les OAV Hadès passaient pour la première fois à la télévision, des années après que la saga Poséidon se soit achevée.
Lost Canvas, qui a aux yeux de beaucoup « ressuscité la licence », ne verrait le jour que quelques mois après, sans compter le temps qu'il lui faudrait encore pour parvenir jusqu'à nous.

Je n'étais pas là pour y assister, mais je pense qu'il est important de le préciser.
Pourquoi ? Car du fait de la popularité de la franchise en ce temps-là, c'est une époque où les forums Saint Seiya poussaient sur la toile comme de la mauvaise herbe, comme on trouverait aujourd'hui du Naruto et du One Piece à chaque cyber-coin de rue.
Saints of the Past fait partie de ceux qui ont non seulement su sortir de la masse pour se distinguer, mais aussi survivre au fil des ans et ce jusqu'à nos jours. Ce n'est pas un petit exploit, surtout avec un thème dont l'âge d'or est hélas derrière lui (ce ne sont pas les Soul of Gold et autres spin-offs pompe à fric qui vont lui donner un souffle nouveau...) et dans un circuit aussi changeant et instable que celui des forums.
Saints of the Past est l'un des dépositaires de cette ère, et c'est toute une époque qui s'achève avec lui. Rares sont ceux à être allés aussi loin, plus rares encore ceux à être allés au-delà - et je suis fier d'y avoir contribué à mon échelle : ma façon de faire n'est peut-être pas du goût de tout le monde, mais je sais quel coeur j'ai mis à l'ouvrage.
Je remercie d'ailleurs tous ceux qui m'y ont aidé à l'époque où c'était encore le cas, et plus particulièrement Shushu pour lui avoir donné le jour.
S'il est troublant de se dire que l'aventure s'achève, j'ai accumulé ici beaucoup de bons souvenirs au cours des années - et s'il y en a eu de moins bons, ce ne sont assurément pas eux qui primeront dans ma mémoire.

J'adresse aussi mes remerciements et mes salutations au tout dernier staff, qui a su non seulement prolonger encore un peu l'expérience, mais aussi se résoudre à prendre cette décision difficile plutôt que de laisser le forum s'éteindre de lui-même. Je sais que ce n'est jamais facile et avec une si longue durée de vie au compteur, ça doit l'être encore moins.
Mention spéciale à Asya qui, bien qu'elle ne soit pas de « mon époque » et n'ait pas vécu autant de choses sur le forum que certains d'entre nous, ne s'en est pas moins démenée pour le faire vivre et a su montrer qu'elle lui portait tout autant d'attachement.

Merci à tous, et à la revoyure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Fermeture du Forum   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fermeture du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Saint Seiya : Saints Of The Past :: Accueil :: Actualité & News-